Frappé d'interdiction d'exercer, le Dr Agret, opposé au vaccin contre la Covid, demande une contre-expertise

L'Ordre des médecins de l'Hérault ayant refusé la demande de réinscription du Dr Agret, opposé au vaccin contre la Covid, celui-ci a fait appel et et souhaite une contre-expertise pour prouver sa capacité à exercer.

La séance aurait été pour le moins houleuse selon les participants qui ont refusé la présence de son avocat. Le conseil de l’ordre des médecins de l'Hérault qui s'était réuni le 17 janvier 2023 a également refusé l’inscription du Dr. Agret au Tableau de l’Ordre car "il a été déclaré atteint d’un état pathologique rendant dangereux l’exercice de sa profession" et ce  alors qu’un autre collège d’experts avait conclu à sa parfaite compétence professionnelle en avril 2021.

Appel

Une décision de refus d’inscription au tableau de l’ordre des médecins de l’Hérault  qui sera examinée en appel devant le conseil régional de l’ordre des médecins d’Occitanie le 23 mars prochain. 

 "Pour combattre sur le plan rationnel et objectif un rapport d’expertise qui semble très critiquable, il faut avoir une contre-expertise. Mais je n’arrive pas à avoir le moindre expert psychiatre pour ce faire…", indique Me Herve-Charles Bernard Stento, l'avocat du Dr Agret.

Capable ou pas d'exercer

"Le Conseil de l’ordre a singulièrement retardé la procédure de demande d’inscription de Denis Agret au tableau de l’ordre des médecins de l’Hérault pour ensuite trouver un motif de refus avec une double demande d’expertise décidée le jour même où ce même conseil de l’ordre refusait d’instruire une plainte du Dr. Agret contre son président…", ajoute Me Hervé-Charles Bernard Stento. 

Embûches

Une succession "d'embuscades", presque "cocasses", ajoute l'avocat qui rappelle qu'un médecin psychiatre mandaté par le conseil de l'Ordre en avril 2021 avait alors estimé que le Dr Agret ne présentait pas de signes d'une pathologie qui aurait nécessité de traduire le médecin devant la formation restreinte du Conseil régional en vue d'une suspension temporaire d'exercer pour état pathologique.

Je n’arrive pas à avoir le moindre expert judiciaire psychiatre pour faire au moins une contre-expertise. Il s’agit uniquement pour le docteur Agret d’une mort sociale.

Hervé-Charles Bernard Stento

Avocat de Denis Agret

Selon l'avocat trois experts n'auraient pas voulu intervenir, le 4e ne répond pas . Dix autres ont été contactés.  le conseil du docteur Agret envisage sans rire de passer une annonce.