La gendarmerie de l'Hérault utilise les réseaux sociaux pour résoudre une enquête

La gendarmerie de l’Hérault a publié ce jeudi matin un avis de recherche sur sa page facebook pour retrouver les victimes d’un cambriolage. Des photos de mariage, retrouvés sur un appareil photo volé le mois dernier ont été publiées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une annonce insolite publiée par la gendarmerie de l’Hérault sur sa page Facebook. « Si vous reconnaissez quelqu’un sur l’une de ses photos, merci de prendre contact avec la gendarmerie ».

C'est en réalité d'un appel à témoin pour tenter de retrouver les propriétaires d'un appareil photo volé. Et bonne nouvelle les mariés ont été retrouvés et les malfaiteurs mis hors d'état de nuire. 



L’histoire est tout aussi insolite, début janvier à Baillargues, deux cambrioleurs sont surpris alors qu’ils s’apprêtent à rentrer dans une villa. Ils prennent la fuite en voiture, mais à Vendargues, ils abandonnent leur voiture suite à un accident. Les gendarmes perdent leur trace mais retrouvent leur véhicule et à l’intérieur le butin des précédents vols. 

Dans ce butin, un appareil photo de marque Canon. En accord avec le procureur les gendarmes ont publié ces photos avec l’espoir de retrouver les victimes des vols. Parmi ces photos, des clichés de mariage.

Facebook, twitter les réseaux sociaux de véritables outils de travail


Facebook, twitter, instagram… tous ces réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui de véritables outils de travail pour la prévention mais pour les enquêtes notamment. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information