Si le Covid-19 a freiné le trafic aérien pendant de longs mois, l'aéroport de Montpellier a réussi à traverser cette perturbation en limitant les pertes. L'aéroport voit l'avenir avec optimisme ,malgré le contexte géopolitique actuel et lance un programme estival ambitieux dés le 27 mars.
A l'opposé du temps maussade qui sévit depuis plusieurs jours sur la région, ciel bleu et horizon dégagés pour l'aéroport de Montpellier-Méditerranée en ce début de printemps. Après 2 ans de fortes turbulences liées à la crise sanitaire et un climat général peu favorable au transport aérien, l'aéroport tourne la page sur un exercice 2021 positif.
" Un million 100 000 passagers, c'est un rattrapage par rapport à 2019, meilleur que tous les autres aéroports français. Un résultat d'un million d'euros, donc on retrouve une rentabilité financière. Tous nos emplois sont sauvés, nos salariés sont heureux , nos équipements sont opérationnels et notre programme été 2022 est historique, " détaille Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier-Méditerranée.
6 nouvelles destinations
Aujourd'hui l'ambition est de retrouver un trafic passager d'1,8 millions. Pour atteindre cet objectif, l'offre de vols va s'enrichir de 6 nouvelles destinations pour cette période estivale dont Oslo, Séville ou encore Rome.
Au total, une quarantaine de lignes est proposée et 17 pays desservis à prix low-cost. Un programme inédit pour l'infrastructure Héraultaise.
" Un million d'héraultais partent de Marseille chaque année, 300 000 de Toulouse, 300 000 de Barcelone parce qu'on avait pas l'offre export pour le week-end et la semaine de vacances. Aujourd'hui, on l'a. On offre tout ce que Transavia a déjà ouvert depuis 2 ans , tout ce que Volotea. On peut dire : " Partez de chez vous, à un tarif low-cost ! " globalement inférieur à 50 euros sur l ensemble de l'Europe du Sud et du Maghreb " conclut Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier-Méditerranée.
Paris, Nantes mais aussi Fès et la Grèce sont les destinations à succès pour les usagers de l'aéroport Montpellierain.