Grand bleu dans le ciel de l'aéroport de Montpellier

Si le Covid-19 a freiné le trafic aérien pendant de longs mois, l'aéroport de Montpellier a réussi à traverser cette perturbation en limitant les pertes. L'aéroport voit l'avenir avec optimisme ,malgré le contexte géopolitique actuel et lance un programme estival ambitieux dés le 27 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'opposé du temps maussade qui sévit depuis plusieurs jours sur la région, ciel bleu et horizon dégagés pour l'aéroport de Montpellier-Méditerranée en ce début de printemps. Après 2 ans de fortes turbulences liées à la crise sanitaire et un climat général peu favorable au transport aérien, l'aéroport tourne la page sur un exercice 2021 positif.

Un million 100 000 passagers, c'est un rattrapage par rapport à 2019, meilleur que tous les autres aéroports français. Un résultat d'un million d'euros, donc on retrouve une rentabilité financière.  Tous nos emplois sont sauvés, nos salariés sont heureux , nos équipements sont opérationnels et notre programme été 2022 est historique, " détaille Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier-Méditerranée.

6 nouvelles destinations 

Aujourd'hui l'ambition est de retrouver un trafic passager d'1,8 millions. Pour atteindre cet objectif, l'offre de vols va s'enrichir de 6 nouvelles destinations pour cette période estivale dont Oslo, Séville ou encore Rome.

Au total, une quarantaine de lignes est proposée et 17 pays desservis à prix low-cost. Un programme inédit pour l'infrastructure Héraultaise.

" Un million d'héraultais partent de Marseille chaque année, 300 000 de  Toulouse, 300 000 de Barcelone parce qu'on avait pas l'offre export pour le week-end et la semaine de vacances. Aujourd'hui, on l'a. On offre tout ce que Transavia a déjà ouvert depuis 2 ans , tout ce que Volotea. On peut dire : "  Partez de chez vous, à un tarif low-cost ! "  globalement inférieur à 50 euros sur l ensemble de l'Europe du Sud  et du Maghreb  "  conclut Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier-Méditerranée. 

Paris, Nantes mais aussi Fès et la Grèce sont les destinations à succès pour les usagers de l'aéroport Montpellierain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information