Grand froid à Montpellier : le gymnase Gambardella ouvert pour accueillir les sans-abri

Alors que l'alerte Grand froid a été activée, lundi, en Lozère, dans le Gard et l'Hérault, la mairie de Montpellier a décidé d'ouvrir le gymnase Gambardella "afin d’accueillir les plus fragiles d’entre nous".

Le gymnase Gambardella de Montpellier a été ouvert, ce mardi, pour accueillir les sans-abri.

Interview de Coralie Buccella, directrice territoriale de l'urgence et du secourisme de la Croix-Rouge, menée par Sylvie Bonnet.

50 places pour les sans-abri


"La capacité d'accueil du gymnase Gambardella est de 50 places et au besoin d’autres lits pourront être acheminés.", indique la mairie de Montpellier dans un communiqué. La mairie précise que le gymnase restera ouvert "tant que les températures l'exigeront", pour accueillir "les personnes qui n'ont pas trouvé de solution d'hébergement ainsi que leurs animaux".
Vous pouvez signaler les personnes en difficulté se trouvant dans la rue en appelant le 115.


Le gymnase Gambardella ouvert pour accueillir les sans-abri


"Suite à la vague exceptionnelle de froid qui touche notre territoire, le gymnase Gambardella sera mis à disposition dès ce soir afin d’accueillir les plus fragiles d’entre nous.", écrit le maire de Montpellier Philippe Saurel sur Twitter.

L'alerte Grand froid est activée en Lozère, dans le Gard et l'Hérault

Mardi sera la journée la plus glaciale de la semaine. -10°C à moins 14 degrés autour du Pic Saint-Loup dans l'Hérault et en Lozère, -5°C sur le littoral... Et pour l'accueil des sans-abris, les associations doivent gérer l'urgence avec le plan Grand froid. Reportage à Sète.


Alerte Grand froid ​activée dans l'Hérault


Pour rappel, l'alerte Grand froid a été activée, lundi, en Lozère, dans le Gard et l'Hérault, Il a fait -6°C ce mardi matin à Montpellier. La mairie de Montpellier a donc décidé mettre à disposition des sans abris le gymnase Gambardella. Une opération mise en place en collaboration avec la Croix-Rouge et la police municipale. 

Hérault : des températures négatives record ce mardi et demain neige et verglas

Des records de froid ont été battus ce mardi matin en Languedoc, -12,3°C sur le plateau du Larzac, -10,2°C à Saint-André-de-Sangonis et -7,4°C à Béziers. Demain neige et verglas sont prévus notamment en Lozère, dans le Gard et l'Hérault, avec probablement une vigilance orange émise dans la soirée.


Infos pratiques :
Gymnase Emmanuel Gambardella : Rue Bourrely, dans le quartier Gambetta à Montpellier. Téléphone : 04.67.92.35.19.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité