Cet article date de plus de 3 ans

Grosse coupure d’internet à Montpellier et alentours

Le réseau internet d’Orange desservant Montpellier et plusieurs communes aux alentours a été gravement endommagé  mardi 22 août suite à une coupure sur un chantier près de la gare Saint-Roch. Les équipes d’Orange font au plus vite pour rétablir les services liés à l’internet.
© MaxPPP
Le quartier situé à l’Est de Montpellier et plusieurs communes aux alentours connaissent des difficultés d’accès à internet suite à une coupure sur le chantier de la Gare Saint-Roch.

Parmi ces communes : Castries, Vendargues, Saturagues, Boisseron, Perols, Lunel, Lunel-Viel, Lattes, Clapiers et Carnon.

Le reportage de Valérie Luxey et François Jobard :
durée de la vidéo: 01 min 37
Montpellier : grosse coupure d'Internet ©France 3 Occitanie


Le réseau internet d’Orange desservant Montpellier et plusieurs communes aux alentours a été gravement endommagé ce mardi dans l’après-midi suite à une coupure sur un chantier près de la gare Saint-Roch.

Dans ces communes et quartiers, les services portés par l’internet, téléphonie par internet, messagerie et télévision sont interrompus. Le téléphone fixe et le réseau mobile fonctionnent normalement.

D’importants travaux de génie civil doivent être réalisés pour accéder aux supports endommagés, les équipes d’Orange vont mettre en place une dérivation pour rétablir provisoirement le réseau. Retour à la normale prévue pour ce mercredi soir.

Les équipes du réseau Orange sont en train d'installer une dérivation pour rétablir au plus vite le réseau - 23 août 2017
Les équipes du réseau Orange sont en train d'installer une dérivation pour rétablir au plus vite le réseau - 23 août 2017 © France 3 / Valérie Luxey

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs téléphonie économie