UFC-Que choisir lance jusqu'au 15 novembre une campagne d'achat groupé d'électricité ouverte à tous. Une opération qui promet aux consommateurs une économie de 10 à 15 % sur leurs factures
C'est la troisième que ce couple montpelliérain y a recours. Cette année encore, Bernard Solins et sa femme profiteront de la campagne "Énergies moins chères ensemble" proposée par Que choisir.
"À chaque fois qu'on l'a fait, notre facture a baissé de 10 ou 15 % sur l'année. Vu que le prix est bloqué pendant deux ans, on est gagnant face aux hausses", explique Bernard qui vit à Montpellier dans l'Hérault.
Contrer la hausse des prix de l'énergie
Le principe est simple, l'association de consommateurs passe commande auprès d'un fournisseur choisi. Tous les inscrits payent leur électricité à prix bloqué pendant deux ans. Une offre bienvenue, puisque le prix de l'électricité pourrait augmenter de 10 % en février, et que le bouclier tarifaire prendra fin l'année prochaine.
En moyenne, l'achat groupé d'électricité permet aux consommateurs une économie de 154 euros sur un an. L'inscription est ouverte jusqu'au 15 novembre prochain sur le site de l'UFC-Que choisir.