Le Montpellier HB s'est qualifié samedi 15 décembre pour les 8e de finale de la Coupe de France en s'imposant, mais pas si facilement, sur le parquet de Limoges (Proligue). Score : 28-25.
Face au champion d'Europe, Limoges ne s'est pas laissé faire mais Montpellier HB a évité le piège et s'est qualifié samedi 15 décembre pour les 8e de finale de la Coupe de France. Si Montpellier a dominé le match, la victoire n'était pas si certaine. À la mi-temps le score restait serré avec seulement deux points à rattraper pour le Limoges Hand 87 (13-15).
[#CoupedeFrance - 16es de finale]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) 15 décembre 2018
Montpellier s'impose à @LimogesHand87 !
Le résumé, les stats ? https://t.co/EukVvZJHTJ pic.twitter.com/U7DnzQ7jwN
"Le rythme c'est notre marque de fabrique, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir imprimer ce rythme, on a des rotations qui le permettent aussi, et c'est ce qu'on voulait faire ce soir. Mais on est tombé sur un gros gardien qui a laissé Limoges dans le match, donc on n'a pas pu prendre les devants facilement. Ils se sont accrochés. Ca a donné un vrai beau match de Coupe de France, avec de l'intensité, du fairplay, un bon public", analyse Valentin Porte, attaquant du MHB, à la fin de la rencontre. Puis il lâche : "On a eu chaud mais c'est la victoire qui compte".
Trois jours après sa qualification pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, l'équipe de Patrice Canayer s'offre donc une nouvelle victoire. Un résultat de bonne augure avant le derby face à Nîmes, à l'Aréna, mercredi 19 décembre.