La 8ème a été la bonne. L'USAM restait sur 7 défaites consécutives face au MHB. En Starligue (D1), mercredi soir, dans le chaudron du Parnasse, les Nîmois se sont imposés 25-24 avec un but victorieux inscrit à seulement deux secondes du gong!
Michaël Guigou (4 buts), qui a quitté l'Hérault pour le Gard cet été, et surtout le portier Rémi Desbonnet, auteur de 19 arrêts à 53%, ont permis à Nîmes, pourtant pas favori, de l'emporter sur le fil contre un des prétendants au titre, 25-24.
#DERBYYYYYYYY ? Qu'ils sont monstrueux nos #GreenMen ?
— USAM Nîmes Gard (@USAMNIMESGARD) September 11, 2019
Quel match, quelle victoire! Un but sur le gong qui fait chavirer le #ParnasseInfernal qui était en ?? ce soir ! ?
Merci à vous pour cette ambiance, vous avez été géniaux ?
Merci messieurs pour ce moment exceptionnel ? pic.twitter.com/e5JGqBqru0
Avant d'ouvrir sa page européenne de la saison 2019-2020, samedi soir à Zagreb, le PSG devait d'abord se défaire d'un de ses concurrents directs dans sa quête d'un sixième titre de champion de France consécutif. C'est chose faite, notamment grâce à un Mikkel Hansen impérial, encore une fois (9 buts).
Le PSG, qui n'a plus connu la défaite dans son antre de Coubertin depuis juin 2017 (contre... le HBC Nantes), a toutefois été bien dérangé par le HBC mercredi soir.
Dans les autre rencontres, Tremblay n'a fait qu'une bouchée de Toulouse (31-22), tandis que Istres et Dunkerque se sont tous deux imposés par quatre buts d'écart, respectivement à Saint-Raphaël (33-29) et à domicile contre Ivry (26-22). Chartres a dominé Créteil, mais de justesse (27-26).
Le PSG, invaincu après deux journées, partage la première place du classement avec Nîmes, deux fois vainqueur lui aussi, avant la rencontre entre Chambéry et Aix-en-Provence jeudi soir (20h45), en clôture de la 2e journée.