Henri Stambouli, l'ancien directeur du centre de formation de Montpellier, est mort

Henri Stambouli est mort à l'âge de 62 ans, annonce vendredi l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs professionnels français. De 2013 à 2018, il avait été le directeur du centre de formation du MHSC, le club de football de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Repose en paix Henri." Le club de football de Montpellier a réagi vendredi 17 novembre 2023 à l'annonce du décès d'Henri Stambouli, l'ancien directeur du centre de formation du club de l'Hérault. Le MHSC a partagé sa "tristesse" sur le réseau social X (anciennement Twitter).

La mort d'Henri Stambouli a été annoncée à la mi-journée par le syndicat des entraîneurs professionnels français. "Adieu Henri Stambouli. Quelle tristesse d'apprendre ton décès ce matin, tu étais si jeune !", a écrit l'Unecatef sur son compte X. Henri stambouli est mort à Dakar au Sénégal, précise F3 Provence Alples Côte d'Azur.

Comme le MHSC, plusieurs clubs français, parmi lesquels l'OGC Nice ou l'OM, ont également publié sur le réseau social des messages de condoléances et d'hommages.

A Montpellier pendant cinq ans

Gardien de but, Stambouli a longtemps porté le maillot de l'AS Monaco (1979-1986) avant de rejoindre l'Olympique de Marseille. Il y a fini sa carrière de joueur et y a débuté une longue carrière d'entraîneur, rappelle l'Agence France Presse ce vendredi qui retrace le parcours du natif d'Oran en Algérie.

Å l'OM, il a dirigé la réserve, a été adjoint de l'entraîneur principal et a dirigé l'équipe A de 1994 à 1995. Il était l'adjoint de Raymond Goethals lors de la finale de Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993. Il a également dirigé le centre de formation du club marseillais de 2010 à 2013, puis celui de Montpellier pendant cinq ans.

Henri Stambouli, 52 ans, père du footballeur professionnel Benjamin Stambouli, était resté sans poste après le non-renouvellement de son contrat à Marseille. Il avait ensuite remplacé à Montpellier Jean-François Domergue, âgé de 56 ans et qui dirigeait le centre de formation de Montpellier depuis 2009 après avoir été l'entraîneur de l'équipe A.

Henri Stambouli a aussi été le sélectionneur de plusieurs équipes africaines (Mali, Togo, Guinée) et a entraîné plusieurs clubs en France (Istres, Sedan) et à l'étranger (Sion, Las Palmas, Club africain, Raja Casablanca...), rappelle l'AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information