Hérault: 6 mois de prison ferme pour un pompier pyromane

Publié le Mis à jour le

Le 25 mars dernier, cinq incendies avaient éclaté dans plusieurs communes de l'Hérault. L'incendiaire est un pompier volontaire. Il vient d'être condamné à 6 mois de prison ferme.

Le jeune homme avait rapidement été identifié par les enquêteurs de la gendarmerie car des produits inflammables et dans son téléphone, une trentaine de photographies de feux avaient été retrouvés. 



Les faits remontent au 25 mars dernier, cinq incendies avaient éclaté dans plusieurs communes. A Ceilhes-et-Rocozels, la salle des fêtes avait été entièrement détruite occasionnant 200.000 euros de dégâts. 



L'incendiaire est un pompier volontaire du centre de secours de Ceilhes. Il avait même participé à l'extinction de l'incendie de la salle des fêtes. 

 

Sur fond de dépit amoureux



Présenté en comparution immédiate, il avait demandé le renvoi de son procès qui s'est finalement déroulé le 2 mai. Il aurait agit sur fond de dépit amoureux, explique Midi Libre. 



Le tribunal l'a condamné à six mois de prison ferme, un suivi socio-judiciaire strict de quatre ans et un interdiction de séjour sur trois communes. Le jeune homme homme, "dépressif" aurait tenté de se suicider plusieurs fois en prison. 



Le SDIS 34, les communes de Ceilhes et Clapiers, se sont portés partie civile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité