Hérault : un chat Savannah confondu avec un léopard mobilise les gendarmes

Les gendarmes et les pompiers de l'Hérault sont intervenus ce samedi matin dans la commune de Juvignac, suite au signalement d'un habitant. Un léopard serait en liberté sur le toit d'une maison. Il s'agissait en réalité d'un chat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stupeur ce samedi matin dans la commune de Juvignac dans l'Hérault. Un habitant croit apercevoir un léopard dans les rues de la commune. Selon sa description, le félin se trouve sur le toit de sa maison et tenterait de s'attaquer à ses poules. 


Les pompiers du SDIS 34 et les gendarmes de Saint-Georges-d'Orques sont alors mobilisés pour essayer de neutraliser l'animal. Une fois sur place, ils découvrent qu'il s'agissait en réalité d'un chat Savannah. 

Cette race de chat, originaire des Etats-Unis, a des caractéristiques physiques communes avec le serval, un félin au pelage tacheté.

Également connu pour être de grande taille, le chat Savannah peut peser jusqu'à 14 kg. Pas étonnant que les habitants de Juvignac ait pris peur !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information