Les gendarmes et les pompiers de l'Hérault sont intervenus ce samedi matin dans la commune de Juvignac, suite au signalement d'un habitant. Un léopard serait en liberté sur le toit d'une maison. Il s'agissait en réalité d'un chat.
Stupeur ce samedi matin dans la commune de Juvignac dans l'Hérault. Un habitant croit apercevoir un léopard dans les rues de la commune. Selon sa description, le félin se trouve sur le toit de sa maison et tenterait de s'attaquer à ses poules.
#Insolite Les de #saintgeorgesdorques inter à #Juvignac suite d'1 qui dit qu1 léopard mange ses poules. le neutralisent, il s agissait d1 #Savannah. pic.twitter.com/mB2v23wb7u
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 3 mars 2018
Les pompiers du SDIS 34 et les gendarmes de Saint-Georges-d'Orques sont alors mobilisés pour essayer de neutraliser l'animal. Une fois sur place, ils découvrent qu'il s'agissait en réalité d'un chat Savannah.
Cette race de chat, originaire des Etats-Unis, a des caractéristiques physiques communes avec le serval, un félin au pelage tacheté.
Également connu pour être de grande taille, le chat Savannah peut peser jusqu'à 14 kg. Pas étonnant que les habitants de Juvignac ait pris peur !