100 sapeurs pompiers et des moyens aériens ont été engagés ce 18 septembre sur deux départs de feu simultanés à Cabrières (Hérault). L'incendie a parcouru 10 hectares avant d'être fixé en fin d'après-midi.
Depuis le tout début d'après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019, près de 100 sapeurs pompiers luttaient contre un important incendie de garrigue à Cabrières (Hérault). Ils étaient mobilisés sur deux départs de feu simultanés et étaient épaulés par des Canadair et des avions Dash. La route départementale 15 a dû être fermée un temps à la circulation.
Pas d'habitation menacée
Une vingtaine de véhicules participaient également à l'intervention. A 14 heures 45, les flammes avait ravagé une dizaine d'hectares de chênes verts, dans une zone naturelle. Aucune habitation n'a été menacée. Le feu a finalement été fixé en fin d'après-midi.
[#Feu] Les #SapeursPompiers @SDIS34 sont mobilisés commune de Cabrières D15 pour un incendie de chênes verts Pour cette Intervention les #Canadair et le #Dash @SecCivileFrance sont en renfort des personnels au sol Ne gênez pas les véhicules qui se rendent sur ce #Feu pic.twitter.com/jXc4vr3xgr
— Pompiers 34 (@SDIS34) September 18, 2019
Départs de feu multiples depuis le début de l'été
D'autres sinistres ont touché ce même secteur du Biterrois depuis le début de l'été, notamment le 4 septembre dernier, sur la commune de Fontès, toute proche de Cabrières, où 3000 mètres carrés sont partis en fumée. Toujours à Fontès, le 2 juillet, un automobiliste a foncé sur un officier de la caserne des sapeurs pompiers de Paulhan qui intervenait sur un incendie, dans un contexte de départs de feu récurrents les nuits précédentes.