Hérault : deux départs de feu et 100 pompiers mobilisés à Cabrières

100 sapeurs pompiers et des moyens aériens ont été engagés ce 18 septembre sur deux départs de feu simultanés à Cabrières (Hérault). L'incendie a parcouru 10 hectares avant d'être fixé en fin d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le tout début d'après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019, près de 100 sapeurs pompiers luttaient contre un important incendie de garrigue à Cabrières (Hérault). Ils étaient mobilisés sur deux départs de feu simultanés et étaient épaulés par des Canadair et des avions Dash. La route départementale 15 a dû être fermée un temps à la circulation.


Pas d'habitation menacée


Une vingtaine de véhicules participaient également à l'intervention. A 14 heures 45, les flammes avait ravagé une dizaine d'hectares de chênes verts, dans une zone naturelle. Aucune habitation n'a été menacée. Le feu a finalement été fixé en fin d'après-midi.
   

Départs de feu multiples depuis le début de l'été


D'autres sinistres ont touché ce même secteur du Biterrois depuis le début de l'été, notamment le 4 septembre dernier, sur la commune de Fontès, toute proche de Cabrières, où 3000 mètres carrés sont partis en fumée. Toujours à Fontès, le 2 juillet, un automobiliste a foncé sur un officier de la caserne des sapeurs pompiers de Paulhan qui intervenait sur un incendie, dans un contexte de départs de feu récurrents les nuits précédentes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder