• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : deux départs de feu et 100 pompiers mobilisés à Cabrières

Cabrières (34) / © Viure al Pais / France 3 Occitanie
Cabrières (34) / © Viure al Pais / France 3 Occitanie

100 sapeurs pompiers et des moyens aériens ont été engagés ce 18 septembre sur deux départs de feu simultanés à Cabrières (Hérault). L'incendie a parcouru 10 hectares avant d'être fixé en fin d'après-midi.

Par Valérie Luxey

Depuis le tout début d'après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019, près de 100 sapeurs pompiers luttaient contre un important incendie de garrigue à Cabrières (Hérault). Ils étaient mobilisés sur deux départs de feu simultanés et étaient épaulés par des Canadair et des avions Dash. La route départementale 15 a dû être fermée un temps à la circulation.


Pas d'habitation menacée


Une vingtaine de véhicules participaient également à l'intervention. A 14 heures 45, les flammes avait ravagé une dizaine d'hectares de chênes verts, dans une zone naturelle. Aucune habitation n'a été menacée. Le feu a finalement été fixé en fin d'après-midi.
 
 

Départs de feu multiples depuis le début de l'été


D'autres sinistres ont touché ce même secteur du Biterrois depuis le début de l'été, notamment le 4 septembre dernier, sur la commune de Fontès, toute proche de Cabrières, où 3000 mètres carrés sont partis en fumée. Toujours à Fontès, le 2 juillet, un automobiliste a foncé sur un officier de la caserne des sapeurs pompiers de Paulhan qui intervenait sur un incendie, dans un contexte de départs de feu récurrents les nuits précédentes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquête ouverte à Port-Vendres : un site antique détruit par des travaux dans le port ?

Les + Lus