Hérault : deux départs de feu et 100 pompiers mobilisés à Cabrières

100 sapeurs pompiers et des moyens aériens ont été engagés ce 18 septembre sur deux départs de feu simultanés à Cabrières (Hérault). L'incendie a parcouru 10 hectares avant d'être fixé en fin d'après-midi.
Depuis le tout début d'après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019, près de 100 sapeurs pompiers luttaient contre un important incendie de garrigue à Cabrières (Hérault). Ils étaient mobilisés sur deux départs de feu simultanés et étaient épaulés par des Canadair et des avions Dash. La route départementale 15 a dû être fermée un temps à la circulation.


Pas d'habitation menacée


Une vingtaine de véhicules participaient également à l'intervention. A 14 heures 45, les flammes avait ravagé une dizaine d'hectares de chênes verts, dans une zone naturelle. Aucune habitation n'a été menacée. Le feu a finalement été fixé en fin d'après-midi.
   

Départs de feu multiples depuis le début de l'été


D'autres sinistres ont touché ce même secteur du Biterrois depuis le début de l'été, notamment le 4 septembre dernier, sur la commune de Fontès, toute proche de Cabrières, où 3000 mètres carrés sont partis en fumée. Toujours à Fontès, le 2 juillet, un automobiliste a foncé sur un officier de la caserne des sapeurs pompiers de Paulhan qui intervenait sur un incendie, dans un contexte de départs de feu récurrents les nuits précédentes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt pompiers sécurité société