Les contrôles de vitesse se succèdent dans le département. Vendredi dernier, deux motards ont été flashés à 179 et 212 km/h sur la route départementale 612, aux portes de Montpellier. Ils sont repartis à pied.
Vendredi 6 août, la gendarmerie de l’Escadron Départementale de Sécurité Routière de l’Hérault a mené une opération de contrôle de vitesse sur la route départementale 612. Pendant cette opération, elle a flashé deux motos qui roulaient à « des vitesses excessives » : 179 et 212 km/h. Des vitesses bien plus élevées que celle autorisée sur cette route départementale 110 km/h.
Les deux motards ont donc été arrêtés non loin de Villeneuve-lès-Maguelone, dans la métropole de Montpellier, où les gendarmes procédaitent aux contrôles.
Les 2 motos ont été placées en fourrière administrative et les pilotes « sont repartis à pied » explique la gendarmerie de l’Hérault. « Le tribunal décidera de leur confiscation et du montant de l’amende, 750 euros possible » peut-on lire dans leur communiqué.
Les opérations de contrôles se multiplient
Fin juillet déjà, la gendarmerie de l’Hérault avait mené une opération pour « lutter contre les infractions génératrices graves d’accidents ». Dans tout l'Hérault, la gendarmerie avait relevé 47 infractions pour excès de vitesse, dont 6 pour un excès supérieur à 40 km/h.
Selon le dernier baromètre de la sécurité routière dans l’Hérault, entre mai 2020 et mai 2021, 60 personnes ont été tuées sur la route.
Depuis 2016, 49% des personnes tuées étaient dans des véhicules légers et 24% sur des motos.