Hérault : deux motards flashés à 179 et 212km/h sur une route départementale limitée à 110

Les contrôles de vitesse se succèdent dans le département. Vendredi dernier, deux motards ont été flashés à 179 et 212 km/h sur la route départementale 612, aux portes de Montpellier. Ils sont repartis à pied.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 août, la gendarmerie de l’Escadron Départementale de Sécurité Routière de l’Hérault a mené une opération de contrôle de vitesse sur la route départementale 612. Pendant cette opération, elle a flashé deux motos qui roulaient à « des vitesses excessives » : 179 et 212 km/h. Des vitesses bien plus élevées que celle autorisée sur cette route départementale 110 km/h.

Les deux motards ont donc été arrêtés non loin de Villeneuve-lès-Maguelone, dans la métropole de Montpellier, où les gendarmes procédaitent aux contrôles.

Les 2 motos ont été placées en fourrière administrative et les pilotes « sont repartis à pied » explique la gendarmerie de l’Hérault. « Le tribunal décidera de leur confiscation et du montant de l’amende, 750 euros possible » peut-on lire dans leur communiqué.

Les opérations de contrôles se multiplient

Fin juillet déjà, la gendarmerie de l’Hérault avait mené une opération pour « lutter contre les infractions génératrices graves d’accidents ». Dans tout l'Hérault, la gendarmerie avait relevé 47 infractions pour excès de vitesse, dont 6 pour un excès supérieur à 40 km/h.

Selon le dernier baromètre de la sécurité routière dans l’Hérault, entre mai 2020 et mai 2021, 60 personnes ont été tuées sur la route.
Depuis 2016, 49% des personnes tuées étaient dans des véhicules légers et 24% sur des motos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information