Cet article date de plus de 3 ans

Hérault : un hommage sera rendu à Louis Fajfrowski lors de la 1ère journée du Top 14

Une minute d'applaudissements sera dédiée à la mémoire de Louis Fajfrowski et Pierre Carnou avant le coup d'envoi de tous les matches de la première journée du Top 14, les 25 et 26 août.
L'hommage commun à Louis Fajfrowski, le jeune joueur d'Aurillac décédé après un choc lors d'un match de préparation, et à Pierre Camou, l'ex-président de la Fédération disparu mercredi, sera reconduit pour l'ouverture du Top 14 samedi 25 et dimanche 26 août, a indiqué dimanche la Ligue nationale de rugby (LNR).
 

Cet hommage, une minute d'applaudissements, leur est dédié depuis jeudi à l'occasion des matches de préparation des clubs de l'élite ainsi que de la journée inaugurale de Pro D2, qui redémarre une semaine plus tôt que la première division.

Les obsèques du jeune trois-quarts centre, qui était âgé de 21 ans, ont eu lieu vendredi 17 août à Fabrègues dans l’Hérault. La réception d'Oyonnax par Aurillac a été décalée de vendredi à dimanche (16h15) afin que tous ses coéquipiers puissent y assister. La compagne et le frère de Fajfrowski donneront le coup d'envoi du match.
 

L'autopsie réalisée lundi n'a pas permis de déterminer les causes de la mort brutale du joueur, survenue après un plaquage jugé normal par tous les observateurs du match amical contre Rodez (Fédérale 1).

Président de la Fédération française de rugby (FFR) entre 2008 et 2016, Pierre Camou est décédé mercredi, quelques jours avant ses 73 ans, des suites d'une longue maladie. Battu en 2016 par Bernard Laporte, il n'avait pu obtenir de troisième mandat.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport décès hommage société