Hérault : un incendie déclenché par un particulier à Valergues suite à des travaux de bricolage

Ce midi, un particulier a déclenché un incendie sur la commune de Valergues, située à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. L'incendie s'est déclaré à quelques mètres seulement d'un lotissement, menaçant des habitations. Il a finalement rapidement été maîtrisé par les pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de pompiers sont intervenus ce samedi 20 juin en milieu de journée pour un incendie situé sur la commune de Valergues. L'incendie s'est déclaré chez un particulier résidant au niveau du chemin des Cazals.

 

 

Le particulier effectuait en effet des travaux de soudure chez lui, lorsqu'il a déclenché un feu d'herbe et de chaumes. 

 

 

Des habitations menacées

 

Le feu s'est déclaré à quelques mètres seulement d'un lotissement, menaçant deux habitations. Les pompiers appuyés par deux avions bombardiers d'eau ont finalement réussi à rapidement maîtriser l'incendie qui n'a fait aucun blessé. 

 

Les bons gestes à adopter

 

Alors que les fortes chaleurs sont de retour, depuis plusieurs semaines, les pompiers sensibilisent pour rappeler les bons gestes à adopter pour éviter les feux de forêt. 

 

 

Selon les données du SDIS, un feu sur deux serait la conséquence d'une imprudence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information