Hérault : le magasin Carrefour de Maraussan ferme définitivement

Le Carrefour de Maraussan, dans l'Hérault - 11 juillet 2018 / © F3 LR
Le Carrefour de Maraussan, dans l'Hérault - 11 juillet 2018 / © F3 LR

A Maraussan, dans l'Hérault, le supermarché Carrefour Contact baisse définitivement le rideau ce vendredi. Il fait partie des 22 magasins jugés pas assez rentables, et touchés par le plan d'économies du groupe en Occitanie. Cette fermeture fait le bonheur d'une épicerie qui vient d'ouvrir.

Par Z.S. - F3 LR


Le magasin Carrefour Contact de Maraussan, dans l'Hérault, fermera définitivement ses portes ce vendredi.

 

Des salariés dans l'inconnu


Les rayons du magasin Carrefour sont vides et ses salariés sont dans l'inconnu quant à leur avenir. Une dizaine de salariés est en attente d'un reclassement. Parmi les habitants de Maraussan, le sentiment de gâchis domine.
 

"C'était très pratique pour nous"


"C'est dommage, parce qu'on habite à proximité, c'était très pratique pour nous.", déclare un habitant de Maraussan. Dorénavant, les villageois devront se rendre à Béziers ou à Cazouls-lès-Béziers, 5 kilomètres plus loin pour trouver un hypermarché.


Un reportage de Lily Le Piver et Nicolas Chatail
Hérault : le magasin Carrefour de Maraussan ferme définitivement
A Maraussan, dans l'Hérault, le supermarché Carrefour Contact baisse définitivement le rideau ce vendredi. Il fait partie des 22 magasins jugés pas assez rentables, et touchés par le plan d'économies du groupe en Occitanie. Cette fermeture fait le bonheur d'une épicerie qui vient d'ouvrir. Reportage. - F3 LR - Un reportage de Lily Le Piver et Nicolas Chatail
 

Une épicerie au cœur du village

Mais à Maraussan, cette fermeture est une aubaine pour deux entrepreneurs locaux. Ils ont rouvert l'épicerie au cœur du village il y a un mois. Avec un concept à l'opposé de celui des grandes enseignes : ils proposent des produits du quotidien mais aussi des circuits courts et de qualité.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus