Hérault : le magasin Carrefour de Maraussan ferme définitivement

A Maraussan, dans l'Hérault, le supermarché Carrefour Contact baisse définitivement le rideau ce vendredi. Il fait partie des 22 magasins jugés pas assez rentables, et touchés par le plan d'économies du groupe en Occitanie. Cette fermeture fait le bonheur d'une épicerie qui vient d'ouvrir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magasin Carrefour Contact de Maraussan, dans l'Hérault, fermera définitivement ses portes ce vendredi.

 

Des salariés dans l'inconnu


Les rayons du magasin Carrefour sont vides et ses salariés sont dans l'inconnu quant à leur avenir. Une dizaine de salariés est en attente d'un reclassement. Parmi les habitants de Maraussan, le sentiment de gâchis domine.
 

"C'était très pratique pour nous"


"C'est dommage, parce qu'on habite à proximité, c'était très pratique pour nous.", déclare un habitant de Maraussan. Dorénavant, les villageois devront se rendre à Béziers ou à Cazouls-lès-Béziers, 5 kilomètres plus loin pour trouver un hypermarché.


Un reportage de Lily Le Piver et Nicolas Chatail
A Maraussan, dans l'Hérault, le supermarché Carrefour Contact baisse définitivement le rideau ce vendredi. Il fait partie des 22 magasins jugés pas assez rentables, et touchés par le plan d'économies du groupe en Occitanie. Cette fermeture fait le bonheur d'une épicerie qui vient d'ouvrir. Reportage. ©F3 LR
 

Une épicerie au cœur du village

Mais à Maraussan, cette fermeture est une aubaine pour deux entrepreneurs locaux. Ils ont rouvert l'épicerie au cœur du village il y a un mois. Avec un concept à l'opposé de celui des grandes enseignes : ils proposent des produits du quotidien mais aussi des circuits courts et de qualité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information