Mouvement de contestation à La Poste ces derniers jours. Dans le Gard et les Pyrénées-Orientales, des agences sont perturbées par des actions syndicales et des centres du courrier sont en grève illimitée. Coup de colère également à Saint-Georges-d'Orques, dans la Métropole de Montpellier.
L'annonce de la fermeture partielle, 2 après-midis par semaine, du bureau de poste de Saint-Georges-d'Orques, a suscité de vives réactions dans le village situé dans la métropole de Montpellier, à commencer par les usagers.
J'ai une entreprise, donc j'ai besoin d'un service public de La Poste à proximité et ouvert.
Je croyais qu'ils se diversifiaient dans leurs activités justement pour permettre de maintenir le service public. Visiblement, c'est pas le cas.
Dans les commerces et sur internet, le maire a lancé une pétition pour dénoncer le démantèlement programmé du bureau de poste de sa commune.
Du côté de La Poste, on parle simplement d'un réaménagement des horaires d'ouverture et on assure qu'il n'est nullement question de fermeture.
Pour les syndicats, il y a un risque à moyen terme pour ces communes péri-urbaines, avec en ligne de mire une délocalisation des services de colis et des lettres recommandées.
Si le bureau de Frontignan a déjà fermé, celui de Lavérune est sur la scellette.
En attendant, la municipalité de Saint-Georges-d'Orques appelle la population à se mobiliser.
Mouvement de contestation à La Poste ces derniers jours. Dans le Gard et les Pyrénées-Orientales, des agences sont perturbées par des actions syndicales et des centres du courrier sont en grève illimitée. Coup de colère également à Saint-Georges d'Orques, dans la Métropole de Montpellier.
•
©F3 LR