• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un orage de grêle touche le nord et l'est de Montpellier

La grêle faisait encore comme une tapis neigeux ce dimanche matin à St Mathieu de Tréviers  / © N.Chatail/France 3 Occitanie
La grêle faisait encore comme une tapis neigeux ce dimanche matin à St Mathieu de Tréviers  / © N.Chatail/France 3 Occitanie

Plusieurs communes au nord et à l'est de Montpellier ont été touchées par un orage samedi 6 avril dans la soirée. Par endroit, un tapis de grêle a rapidement recouvert le sol.

Par Juliette Meurin

L'orage s'est produit un peu après 22 heures. Un violent épisode de grêle qui a touché plusieurs communes au nord et à l'Est de Montpellier. Et notamment Grabels, Saint Gély du Fesc, Saint-Mathieu-de-Tréviers ainsi qu'une partie de la ville de Montpellier.  
Par endroit le sol a rapidement été recouvert d'un tapis de grêlons. Selon les premières informations recueillies ce dimanche matin, il n'y a pas de dégats importants.

Ce dimanche matin la grêle était encore visible notamment à Saint-Georges-d'Orques 
D’impressionnants phénomènes électriques ont éclairé toute la nuit le ciel de l’Est héraultais. 

Au petit matin, les villes de Maugio, Lunel et la Grande Motte été touchées à leur tour par ces violents orages. Au total, plus de 1000 impacts de foudre ont été recensés par le site Keraunos spécialisé dans l’étude des phénomènes orageux. Les orages se déplaçaient vers l’Ardèche et la Lozère dimanche en fin de matinée.


La nuit précédente, un violent coup de vent avait touché la ville de Sauvian près de Béziers faisant des dégâts sur une vingtaine de maisons.
 

Sur le même sujet

Véronique Peyre, maman de Loïc, 19 ans.

Les + Lus

Les + Partagés