Les orages de cette nuit n’étaient qu’un aperçu de ce qui devrait tomber en début de semaine prochaine. Après l’accalmie de ce dimanche et de ce lundi, une nouvelle dégradation va se mettre en place d’ici mardi. Et cet épisode s'annonce bien plus fort et durable.
Dans le département de l'Hérault, le début de semaine devrait être marqué par de rares averses, selon Météo France. Mais cet épisode pluvieux devrait s’empirer dès mardi soir. Des orages et des fortes pluies sont prévus jusqu’à jeudi, au moins. En effet, il devrait pleuvoir pendant deux jours sans discontinuer.
Selon Météo Languedoc, près de 300 mm de pluie sont attendues en à peine 48h. Ces cumuls de pluie pourraient engendrer des crues.
Le jeudi, les pluies devraient laisser peu à peu place à des éclaircies, et complètement cesser vendredi en fin de journée.Episode pluvio-orageux méditerranéen prévu en ce début et milieu de semaine sous l'influence d'une dépression s'isolant vers le nord de l'Espagne (flux de sud-est humide et instable) : sur la #Provence lundi, puis #Languedoc mardi/mercredi (>100mm en moins de 24h localement). pic.twitter.com/BIDqIOqytM
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 7 octobre 2018