VIDEO. Des images magiques de passionnés qui marchent dans le vide près de Montpellier

Des passionnés de " slackline" ont transmis à France 3 Occitanie des images magnifiques de leurs sorties tels des funambules entre deux flancs de falaises à Saint-Bauzille-de-Putois au nord de Montpellier. 

Du 20 au 28 juin des passionnés ont tendu une sangle de 2.5 centimètres de large à 150 mètres de haut à Saint-Bauzille de Putois dans l'Hérault.
Du 20 au 28 juin des passionnés ont tendu une sangle de 2.5 centimètres de large à 150 mètres de haut à Saint-Bauzille de Putois dans l'Hérault. © Cedric Pioch/ CevennFly
Si vous avez le vertige, on ne vous conseille pas la lecture de cet article... Vous avez sans doute déjà croisé dans un parc ces passionnés qui tendent une sangle entre deux arbres et s'amusent à se déplacer dessus à quelques centimètres du sol. On appelle cette pratique la slackline, traduisez par "ligne lâche" en anglais.  Mais là, on passe à une autre pratique : la Highline. L'idée est simple : relier deux falaises avec une sangle tendues à plusieurs centaines de mètres de haut et la traverser à pieds. À 21 ans, Salomé Cholet étudiante à Montpellier est une passionnée de la discipline : " C'est vraiment le côté hauteur qui me plaît, l'idée d'être les seuls à avoir accès à ce paysage". 
 

Finalement il y a pas de risques de se faire mal, puisque que l'on est attaché et que l'on tombe dans le vide

Salomé Cholet
 

2,5 centimètres de large

Il y a quelques jours, avec l'association Chap Perché et la base nautique Roc'n River, Salomé et des amis ont tendu une sangle de 2.5 centimètres de large et de 473 mètres de long entre deux falaises à Saint-Bauzille-de-Putois, tout ça à 150 mètres de haut. Leurs exploits ont été filmé par le drône de Cédric Pioch et sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez vous renseigner sur la pratique, n'hésitez pas à contacter l'association Chap Perché sur facebook 
 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport nature insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter