Hérault : le toit de plusieurs magasins à Pérols menace de s’effondrer sous le poids de la neige

Le toit du magasin Darty à Pérols menace de s'effondrer - mars 2018 / © France 3 LR /S.Banus
Le toit du magasin Darty à Pérols menace de s'effondrer - mars 2018 / © France 3 LR /S.Banus

Les dégâts de l’épisode neigeux qui a frappé la ville ces derniers jours est conséquent. Plusieurs toits se sont effondrés dans la région, d’autres menaces de s’effondrer dans la zone commerciale de Pérols notamment.

Par Joane Mériot

Les alertes orange ont été levées, l’heure est au redoux et le soleil a même fait son apparition ce vendredi matin. 

Mais l’épisode neigeux qui a frappé la ville ces derniers jours a laissé de nombreuses traces.
Les pompiers ont reçu près de 5 000 appels et sont intervenus 800 fois, aucun blessé n'est à déplorer. Mais il y a eu de nombreux dégâts matériels.

Le toit de magasins menace de s'effondrer à Pérols


Le toit du bâtiment qui abrite Darty, kiabi et Besson dans la zone du Fenouillet à Pérols a commencé à céder mercredi sous le poids de la neige et s’est dégradé ces deux derniers jours, jeudi et vendredi.

Le maire de Pérols a pris un arrêté de mise en péril, interdisant l’accès à cette zone commerciale. Une expertise doit être réalisée dans la journée pour savoir si on peut consolider le bâtiment ou s'il va falloir le démolir. L'avenir de la soixantaine de salariés est pour l'instant en suspend. 

Le toit d'un entrepôt à Montpellier

Le toit d'un entrepôt de 1600m², de la société IRSTEA, s'est effondré ce jeudi aux alentours de 17h,  sous le poids de la neige. La vingtaine de personnes qui travaillent au sein de cet entrepôt risquent le chômage technique. 

entrepôt de la société IRSTEA à Montpellier - mars 2018 / © Eric Bappel
entrepôt de la société IRSTEA à Montpellier - mars 2018 / © Eric Bappel


Le toit d’une station de lavage à Lattes s'est effondré


Le toit d'une station de lavage automatique s'est effondré sous le poids de la neige -février 2018 / © Le Petit Journal de Lattes
Le toit d'une station de lavage automatique s'est effondré sous le poids de la neige -février 2018 / © Le Petit Journal de Lattes



Le toit de la station de lavage de voiture qui se trouve à la sortie de la ville de Lattes, à côté de Montpellier, s’est effondré sous le poids de la neige. Un peu moins d’une dizaine de voitures se trouvaient en dessous, elles ont toutes été endommagées.

Mais aussi le toit d’un restaurant à la Grande-Motte



Un restaurant à la Grande-Motte doit fermer ses portes pendant plusieurs jours suite aux dégâts causés par l'épisode neigeux de ces deux derniers jours. Le toit du restaurant s'est effondré. 


D’autres restaurants à La Grande-Motte ont été touchés par les intempéries, comme la Dune et les Cabanes.

Et le toit d’un élevage de lapins à Villeveyrac



Abritant un élevage de 2 000 lapins, le toit d'une serre s'est effondré, ce jeudi sous le poids de la neige, à Villeveyrac, près de 30 km à l'ouest de Montpellier.

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus