Hérault : le toit de plusieurs magasins à Pérols menace de s’effondrer sous le poids de la neige

Les dégâts de l’épisode neigeux qui a frappé la ville ces derniers jours est conséquent. Plusieurs toits se sont effondrés dans la région, d’autres menaces de s’effondrer dans la zone commerciale de Pérols notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les alertes orange ont été levées, l’heure est au redoux et le soleil a même fait son apparition ce vendredi matin. 

Mais l’épisode neigeux qui a frappé la ville ces derniers jours a laissé de nombreuses traces.
Les pompiers ont reçu près de 5 000 appels et sont intervenus 800 fois, aucun blessé n'est à déplorer. Mais il y a eu de nombreux dégâts matériels.

Le toit de magasins menace de s'effondrer à Pérols


Le toit du bâtiment qui abrite Darty, kiabi et Besson dans la zone du Fenouillet à Pérols a commencé à céder mercredi sous le poids de la neige et s’est dégradé ces deux derniers jours, jeudi et vendredi.

Le maire de Pérols a pris un arrêté de mise en péril, interdisant l’accès à cette zone commerciale. Une expertise doit être réalisée dans la journée pour savoir si on peut consolider le bâtiment ou s'il va falloir le démolir. L'avenir de la soixantaine de salariés est pour l'instant en suspend. 

Le toit d'un entrepôt à Montpellier

Le toit d'un entrepôt de 1600m², de la société IRSTEA, s'est effondré ce jeudi aux alentours de 17h,  sous le poids de la neige. La vingtaine de personnes qui travaillent au sein de cet entrepôt risquent le chômage technique. 



Le toit d’une station de lavage à Lattes s'est effondré





Le toit de la station de lavage de voiture qui se trouve à la sortie de la ville de Lattes, à côté de Montpellier, s’est effondré sous le poids de la neige. Un peu moins d’une dizaine de voitures se trouvaient en dessous, elles ont toutes été endommagées.

Mais aussi le toit d’un restaurant à la Grande-Motte



Un restaurant à la Grande-Motte doit fermer ses portes pendant plusieurs jours suite aux dégâts causés par l'épisode neigeux de ces deux derniers jours. Le toit du restaurant s'est effondré. 


D’autres restaurants à La Grande-Motte ont été touchés par les intempéries, comme la Dune et les Cabanes.

Et le toit d’un élevage de lapins à Villeveyrac



Abritant un élevage de 2 000 lapins, le toit d'une serre s'est effondré, ce jeudi sous le poids de la neige, à Villeveyrac, près de 30 km à l'ouest de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information