Une adolescente scolarisée au collège Ray Charles de Fabrègues, dans la métropole de Montpellier, a tenté de mettre fin à ses jours dans l’enceinte de l’établissement, mardi 9 novembre. Hors de danger, la jeune fille âgée de 14 ans a été prise en charge au CHU Lapeyronie.
Gendarmes et secours de l’équipe mobile académique de sécurité (EMAS) ont été appelés mardi 9 novembre au collège Ray Charles de Fabrègues dans l'Hérault. Ils sont intervenus sur place après qu’une collégienne ait tenté de se suicider par défenestration dans l’enceinte de l’établissement.
Ses jours ne sont pas en danger
L’élève était en cours de sciences de la vie et de la Terre (SVT) lorsqu’elle a tenté de sauter par la fenêtre de la salle où elle étudiait.
Prise en charge par les pompiers, elle a été transportée dans un état stable vers le CHU Lapeyronie de Montpellier.
Âgée de 14 ans, ses jours ne sont pas en danger, indique le rectorat ce mercredi.
Une cellule d’écoute mise en place
“Une cellule d'écoute a été immédiatement mise en place dans l'établissement pour apporter un soutien aux élèves et personnels” de l’établissement scolaire à la suite de ce drame, indique l’Académie de Montpellier.
Une cellule d’écoute “sera à leur disposition en tant que de besoin”, précise le rectorat.
Sophie Béjean, rectrice de l’Académie de Montpellier, a déclaré ce mercredi être “très touchée” et dit apporter son soutien “à cette élève, sa famille et l'ensemble de la communauté éducative.”.