L’Hérault en vigilance rouge « feux de forêts » : le zoo, la réserve du Lez et le bois de Montmaur fermés à Montpellier

Sur le littoral héraultais, le risque incendie est au maximum sur le littoral Héraultais. A Montpellier, le zoo du Lunaret, la réserve du Lez et le bois de Montmaur sont fermés pour la journée. Les pompiers appellent à la plus grande vigilance.

Le département de l’Hérault est en vigilance rouge "feux de forêt" ce samedi et dimanche. Les pompiers et les services de la ville de Montpellier appellent à la plus grande vigilance.
 


Vent, chaleur et sécheresse 

Les groupes incendie "feux de forêt" seront mobilisés du Grau du Roi jusqu'à l'estuaire de l'Aude. Météo France prévoit un temps sec et chaud avec des températures supérieures à 30 degrés et un vent pouvant souffler jusqu’à 70 km/h.

Sur son site internet Météo France appelle à la vigilance :

"Attention, la Direction Générale de la Sécurité Civile et le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud recommandent une grande prudence pour les journées des samedi 22 et dimanche 23 août 2020 en raison d'un très fort danger d'incendies sur le littoral et le proche intérieur du Languedoc ainsi que sur une grande partie de la Provence. Ce danger météorologique d'incendie très élevé est lié au renforcement de la tramontane et du mistral et à une forte chaleur sur une végétation en très forte sécheresse."

Travaux interdits et sites fermés


A Montpellier, le parc zoologique, la réserve du Lez et le bois de Montmaur sont interdits d'accès au public pour des raisons de sécurité. Les travaux sont égalements interdits.
 

Ailleurs dans la région, les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales sont également concernés par ce fort risque de feux de forêts. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité