• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Héraultais qui s'accuse du meurtre d'un enfant : “une affaire qui interroge”

Montpellier - conférence de presse du procureur et du directeur de la sûreté publique de l'Hérault - 4 octobre 2017. / © F3 LR Z.Soullami
Montpellier - conférence de presse du procureur et du directeur de la sûreté publique de l'Hérault - 4 octobre 2017. / © F3 LR Z.Soullami

Après l'incarcération à Montpellier d'un homme de 38 ans qui s'est accusé du meurtre d'un enfant, "toutes les hypothèses sont ouvertes", selon le procureur de la République à Montpellier. En l'absence de corps et de disparition, cette affaire "interroge" les enquêteurs.

Par Zakaria Soullami

Un homme de 38 ans a été incarcéré, mardi soir à Montpellier, après s'être accusé du meurtre d'un enfant. Une affaire qui "interroge" les enquêteurs.

"Une affaire qui interroge"


Selon Christophe Barret, le procureur de la République à Montpellier, cette "affaire interroge" car les enquêteurs ont le témoignage d’une femme, un homme qui s’accuse d’un meurtre et d'autres indices matériels. Et dans le même temps, l’absence totale de corps et de disparition.

Hérault : un homme incarcéré après s'être accusé du meurtre d'un enfant

Un homme de 38 ans a été incarcéré, mardi soir à Montpellier, après s'être accusé du meurtre "accidentel" d'un enfant de 4 ans. Le corps de la victime n'a pas été retrouvé et aucun enlèvement d'enfant n'a été signalé par des parents. L'homme a également avoué des abus sexuels.


"Personnalité perturbée" du suspect


Les déclarations du suspect sont tout de même prises très au sérieux. Un suspect dont on a du mal à définir le profil. Il s'agit d'un trentenaire qui vit seul dans la région de Montpellier et qui est sans emploi. Il n'a jamais été condamné pour agression sexuelle. Selon un expert psychiatre, même s'il n'y a pas d'élément "délirant", l'homme de 38 ans a une "personnalité perturbée".


Le procureur de la République à Montpellier nous éclaire sur le profil du suspect.
Héraultais qui s'accuse du meurtre d'un enfant : le profil du suspect
Interview du procureur de la République à Montpellier après l'incarcération à Montpellier d'un homme de 38 ans qui s'est accusé du meurtre d'un enfant. - France 3 LR - Zakaria Soullami, Franck Detranchant et Sauveur Vanni


"Toutes les hypothèses sont ouvertes"


A ce stade de l'enquête, "toutes les hypothèses sont ouvertes" par les policiers. L'une des hypothèses, c’est le faux témoignage de la femme. La  disparition temporaire de l’enfant est également une option. Il pourrait aussi s'agir de l'enlèvement d'un enfant d'une famille de gens du voyage du quartier de Grammont qui n'auraient pas voulu signaler la disparition de l’enfant.

Un appel à témoins lancé


L'hypothèse la plus grave a été retenue par les enquêteurs : celle de l'enlèvement. Les enquêteurs de la Sûreté départementale mobilisent de gros moyans pour retrouver un enfant. D’après le suspect, c’est un garçon qui aurait entre 4 et 6 ans, qui serait blond, et qui porterait un short.
Un appel à témoins est lancé, si vous avez des informations, vous pouvez joindre le 04.99.13.52.86.

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus