EN IMAGES. Coronavirus : villes désertes, contrôles de police... De Nîmes à Toulouse, l'Occitanie confinée

Des petits villages du Lot aux grandes villes comme Montpellier, l'Occitanie comme le reste du pays tourne au ralenti depuis l'entrée en vigueur du confinement, destiné à limiter la propagation du coronavirus. 

Partie de Chine, l'épidémie due au coronavirus a fini par toucher le monde entier et se transformer en pandémie. La France, comme quasiment tous les autres pays désormais, doit faire face à ce qu'Emmanuel Macron a qualifié de "plus grave crise sanitaire" que le pays ait connue "depuis un siècle".

Contre la propagation du Covid-19, des mesures exceptionnelles ont été prises. Les Français vivent confinés, avec interdiction de sortir sauf cas bien particulier, et à condition de montrer une attestation. Les marchés ouverts sont interdits, sauf dérogation, et les plages ont fermé une par une.

De Nîmes à Cahors, en passant par Narbonne, Castres et Toulouse, retour en images sur la vie sous cloche en Occitanie.
 (cliquez sur les flèches pour faire défiler le diaporama)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité