Incendie à Clermont-l'Hérault, deux hectares brûlés près du château, d'importants moyens déployés par les pompiers

Un feu de forêt s'est déclaré dans l'après-midi du mardi 8 août à Clermont l'Hérault, brûlant moins de deux hectares avant d'être éteint par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de pinède a démarré aux alentours de 17h30 sur la commune de Clermont-l’Hérault, au niveau du château de Clermont. Le monument historique n'a pas été touché.

L'incendie, qui a parcouru moins de deux hectares avant d'être éteint par les soldats du feu, a nécessité l'intervention de trois groupes d’intervention, un groupe urbain pour la protection des habitations, deux avions bombardiers d’eau départementaux et quatre canadairs. Aucun blessé n'est à déplorer, selon les sapeurs-pompiers de l'Hérault. 

Un peu avant 19h ce mardi 8 août 2023, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont annoncé que l'incendie était maîtrisé.

Un deuxième incendie

Au même moment, à 5 km de là, les pompiers de l'Hérault ont également éteint un feu d’herbe et de pinède sur la commune de Liausson, au niveau de la route de Clermont.

Le feu a parcouru près de 2 000m² avant d'être maîtrisé par un groupe d’intervention.

On ignore pour l'heure ce qui a causé ces deux incendies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information