Un incendie prive d'électricité 80 000 foyers dans le Lot et l'Aveyron, cinq agents blessés

Mardi 8 août, une coupure d'électricité affecte le Nord-Ouest Aveyron et le Lot, suite à un incendie sur un poste source. 80.000 foyers ont été touchés par l'incident. Tous les clients concernés par la coupure d’électricité ont été réalimentés en début de soirée. 5 personnels présents sur les lieux ont été légèrement blessés et orientés vers les différents centres hospitaliers.

Le Nord-Ouest du département de l'Aveyron a été touché par une importante coupure d'électricité à la suite d'un incendie sur un poste source. Certains médias parlent "d'explosion". Quoi qu'il en soit l'interruption de courant a touché un grand nombre de foyers, atteignant un pic de près de 57 000 foyers aveyronnais privés d'électricité. Tous les clients concernés par la coupure d’électricité ont été réalimentés à partir de 18h20. 

Le département voisin du Lot et celui du Cantal ont été également impactés. 80 000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la coupure comme l'indique réseau de transport d'électricité (RTE). 

"5 personnels présents sur les lieux ont été légèrement blessés et orientés vers les différents
centres hospitaliers" indique ce soir la préfecture de l'Aveyron dans un communiqué.

Cette coupure électrique a engendré également des incidents sur la téléphonie fixe et mobile.

À 17h30, environ 13 000 foyers aveyronnais demeuraient toujours privés d'électricité. "Les services de l’État continuent de se mobiliser en lien avec les élus concernés" indique la préfecture.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité