Incendie au foyer Regain de Montpellier, 5 victimes blessées légèrement

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 13 novembre dans le foyer d'accueil Regain, situé dans le quartier Malbosc. 30 sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Plusieurs personnes blessées ou ayant inhalé des fumées ont été prises en charge et transportées vers les centres hospitaliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus  au Centre d'Accueil et de Réinsertion Sociale Regain situé dans le quartier Malbosc à Montpellier. Le feu  a pris dans un bâtiment de 4 étages suite à un  feu de détritus situé au rez-de-chaussée de ce  bâtiment.  37 appartements composent cet ensemble .Tous ont été inspectés et ventilés.

Sur place, plus de 30 Sapeurs Pompiers dont 1 Groupe Incendie et un Groupe de Secours  Smur de Montpellier sont intervenus au plus vite. Le feu a rapidement été éteint au moyen d’une lance à eau. L’action rapide des secours a permis d’éviter une propagation aux étages supérieurs.

5 personnes dirigées vers les hôpitaux

Le bilan fait état de cinq victimes transportées pour des examens de contrôle suite à l' inhalation de fumées et de légers traumatismes : 3 hommes dont un blessé qui a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes, ainsi qu'une femme de 30 ans et sa fillette de 6 ans. Les cinq victimes ont été évacués vers le Centre Hospitalier de Lapeyronie ou la clinique Saint Roch.  

La Police Municipale et le responsable du foyer étaient présent sur les lieux. La mairie prendra en charge d' éventuels relogements si nécessaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information