Un incendie brûle un entrepôt à la déchetterie de Pignan, près de Montpellier

D'épaisses fumées se dégageaient de la station de compostage de Pignan, à l'ouest de Montpellier, ce mardi midi. Un incendie qui a touché un entrepôt et la pinède voisne a mobilisé 50 sapeurs-pompiers avant d'être maîtrisé en début d'après-midi.

Le feu s'est propagé à un entrepôt et une pinède aux alentours avant d'être maîtrisé
Le feu s'est propagé à un entrepôt et une pinède aux alentours avant d'être maîtrisé © Sdis 34
Un incendie s'est déclaré dans la déchetterie de Pignan, près de Montpellier, ce mardi 4 août vers midi. Des déchets ont pris feu, les flammes se sont propagées et ont atteint un entrepôt et une pinède, expliquent les sapeurs-pompiers.

Une cinquantaine de pompiers des casernes de Lez, de La Mosson et du bassin de Thau ont été dépéchés sur place pour stopper le feu.
Vers 13h30, l'incendie était sous contrôle. Les pompiers sont toujours sur place pour empêcher les vents violents de raviver les flammes.
 
Le risque sécheresse et de départs de feu est très important autour de Montpellier. Lundi 3 août, les vents forts ont occasionné 14 départs de feu dans l'Hérault. En tout, 450 sapeurs-pompiers sont mobilisés chaque jour dans le département.
La vigilance aux feux de forêt est très élevé sur une partie du territoire héraultais dont au Nord de la commune de Montpellier / 3 août 2020.
La vigilance aux feux de forêt est très élevé sur une partie du territoire héraultais dont au Nord de la commune de Montpellier / 3 août 2020. © Météo France / Préfecture Hérault
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers feux de forêt sécheresse météo