Au Nord de Montpellier, dans l’Hérault, le parc zoologique de Lunaret, la réserve du Lez et le bois de Montmaur sont fermés au public en raison d'un risque d’incendie jugé comme étant "très sévère" par Météo France. Seule la serre amazonienne reste accessible.

La vigilance aux feux de forêt est très élevé sur une partie du territoire héraultais dont au Nord de la commune de Montpellier / 3 août 2020.
•
© Météo France / Préfecture Hérault
12 pompiers forestiers sont sur le qui-vive
A Montpellier, les trois sites sont surveillés par 12 pompiers forestiers volontaires. Toute l'année, ils débroussaillent les espaces afin de les sécuriser. Aujourd'hui, ils surveillent d'éventuels départs de feu et font en sorte qu'aucun visiteur ne se promène dans le bois de Montmaur ou la réserve du Lez, accessibles facilement, contrairement au parc zoologique.
La deuxième fermeture de l’été
"Cette année, c’est la deuxième fois que le parc ferme ses portes" confirme Lisa Lacroix, la directrice technique du parc de Lunaret.En effet, les conditions d’ouverture dépendent du niveau de risque incendie émis quotidiennement par Météo France. "Nous nous attendons à ce que la situation se reproduise de plus en plus, hélas" confie Lisa Lacroix.L’année dernière, nous avons vécu plus de 10 jours de fermeture.
Pour le moment, impossible de savoir quand ces espaces pourront rouvrir au public. Le territoire de Montpellier est particulièrement sensible au risque feu de forêt sur la partie Nord de la commune.