Deux hommes sont décédés dans l'incendie de leur appartement, au petit matin ce mardi, à Montpellier dans l'Hérault. Le drame s'est produit dans le quartier Tournezy. L'origine accidentelle du feu semble privilégiée par les pompiers et les enquêteurs.
Le feu a pris vers 7h, ce mardi 5 décembre 2023, dans un appartement au 1er étage d'une résidence, au sud de Montpellier, dans le quartier Tournezy, non loin de la maison pour tous Jean-Pierre Caillens.
Deux morts
À leur arrivée, les pompiers se sont attaqués aux flammes, pour éviter que le feu ne se propage aux 80 autres appartements de la résidence. Puis ils ont découvert, deux corps dans l'appartement incendié.
Il s'agit de deux hommes occupants du logement, dont un était handicapé.
Dans un tweet, le maire de Montpellier indique qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Mickaël Delafosse précise que "l'incendie serait d'origine accidentelle".
Probablement, une cigarette mal éteinte qui aurait mis le feu à un matelas.
Sur place quartier Tournezy, avec Préfet, un incendie accidentel, enquête en cours, a entraîné le décès de deux personnes. L’intervention des pompiers a empêché la propagation du feu. La Maison pour tous Caillens est ouverte pour l’accueil des résidents. pic.twitter.com/DXrdpJmMVB
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) December 5, 2023
Pour venir en aide et accueillir les autres résidents de l'immeuble sinistré, la Maison de quartier Caillens a été ouverte pour la journée. Mais aucun relogement ne semble nécessaire.