"Inefficacité" de Pôle emploi en Occitanie : le directeur dénonce un "livre à charge"

Serge Lemaître, directeur de Pôle emploi Occitanie, a répondu sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon au livre de la journaliste Cécile Hautefeuille «La machine infernale». Un livre dans lequel elle raconte notamment le parcours du combattant pour les demandeurs d’emplois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la sortie du livre «La machine infernale» de la journaliste Cécile Hautefeuille, dans lequel elle raconte les affres du chômage et le parcours du combattant pour les demandeurs d’emplois, le directeur de Pôle emploi Occitanie répond.

"Témoignages tous négatifs"


Invité dans le 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon mercredi 17 mai, Serge Lemaître, directeur de Pôle emploi Occitanie, a déclaré qu'il juge ce livre "à charge". Un livre qui est "fait de témoignages tous négatifs" avec des "rapports de Pôle emploi qui datent", selon lui.


Serge Lemaître, directeur de Pôle emploi Occitanie, a répondu sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon au livre de la journaliste Cécile Hautefeuille «La machine infernale». Un livre dans lequel elle raconte notamment le parcours du combattant pour les demandeurs d’emplois. ©France 3 LR

"Nous rendons un service de qualité"


"Il y a beaucoup de choses qui marchent et dont on ne marche pas du tout.", poursuit le directeur de Pôle emploi Occitanie. "Nous avons des moyens pour répondre aux besoins des demandeurs d'emplois et des entreprises. Nous rendons un service de qualité qui est reconnu par les demandeurs d'emploi.", assure Serge Lemaître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information