INSOLITE. L'astronaute Thomas Pesquet publie des photos aériennes de Montpellier et en fait l'éloge

Sur Twitter, le célèbre astronaute français Thomas Pesquet a publié une photo aérienne de Montpellier samedi 15 août. Le maire de la ville, Michaël Delafosse, a réagi, tout comme de nombreux locaux.
Thomas Pesquet, lors d'un déplacement en Mayenne, le 28 jui 2019.
Thomas Pesquet, lors d'un déplacement en Mayenne, le 28 jui 2019. © Marc Ollivier - MaxPPP
Les posts Twitter de Thomas Pesquet ne passent jamais vraiment inaperçus. Ce samedi 15 août, le célèbre astronaute français a fait l'éloge de Montpellier sur le réseau social, au travers de deux photos d'archives prises depuis l'espace entre 2016 et 2017. "Montpellier, autre idée de vacances en France cet été ! On ne peut pas voir tout ses attraits depuis l'espace... mais pas d'excuse pour aller les admirer de plus près. En bonus : son aéroport bien sûr. Bonnes vacances... "
  Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a réagi au tweet de Pesquet quelques minutes plus tard : "Merci de parler ainsi des nombreuses découvertes qu’offre la magnifique ville de Montpellier. Évidement, les enfants qui regardent les étoiles seraient ravis de vous rencontrer à l’occasion. Notre ville, vous le savez, aime la science."
  De nombreux internautes ont également réagi aux photos du spationaute, dixième Français à être parti dans l'espace, en novembre 2016. Le Normand reprendra t-il des photos de Montpellier lors de son prochain passage dans l'espace, en 2021 ? Affaire à suivre...
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
astronomie culture sciences espace vacances sorties et loisirs thomas pesquet le spationaute normand insolite