Insolite : il transporte un matelas en scooter sur les routes de Montpellier

Jeudi 13 février, les gendarmes de l'Hérault ont fait une rencontre surprenante sur les routes de Montpellier : un homme transportant un matelas en deux-roues. L'occasion pour les gendarmes de rappeler les règles de sécurité à travers un message plein d'humour sur leur compte Facebook.

L'homme transportait un matelas sur un scooter, jeudi 13 janvier à Montpellier.
L'homme transportait un matelas sur un scooter, jeudi 13 janvier à Montpellier. © Gendarmerie de l'Hérault
Les gendarmes de l'Hérault ont publié jeudi 13 février, sur leur compte facebook, une photo d'un conducteur de scooter transportant un matelas de grande taille. Le post intitulé "objet roulant non identifié", a été accompagné d'un message rempli d'humour : 

"les gendarmes ont rencontré un nouveau type de véhicule sur les routes du département de l'Hérault. Un conducteur, visiblement fatigué par sa nuit, a décidé de se déplacer avec son matelas, sans doute pour la terminer lorsqu'il sentira venir son prochain cycle de sommeil".
 

Comportement dangereux


Par ce post, les gendarmes ont souhaité rappeler les consignes de sécurité à respecter sur la route : "nous voulons faire de la prévention à travers ce message. Il est indispensable de rappeler que la route appartient à tout le monde. Il faut se protéger mais également protéger les autres usagers. Ce genre de comportement peut être à l'origine d'accidents", rappelle Johanna Di Pietro, chef du cabinet-communication de la gendarmerie d'Occitanie. 

 
L'homme qui se déplaçait en "zone police", n'a pas pu être verbalisé par les gendarmes. Mais l'objectif de prévention a été rempli, le post a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 700 partages. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite société sécurité sécurité routière