INSOLITE. La recette du civet de lapin sur des affiches municipales, l'étonnante méthode d'un maire pour lutter contre l'invasion de rongeurs

durée de la vidéo : 00h01mn31s
Les lapins envahissent certaines communes de la métropole. Le maire de Baillargues a sa solution bien à lui. ©Lola Baille - Cédric Métairon

Dans l'Hérault, une prolifération de lapins dans la métropole de Montpellier détruit des terrains privés et menace les agriculteurs. Le maire souhaite y remédier.

Peur sur la ville à Baillargues, dans l'Hérault. Des lapins prolifèrent dans la commune et occasionnent d'importants dégâts. Le golf de Massane et ses alentours sont particulièrement touchés : "Cela fait six mois qu'ils sont dans nos jardins. Ils font des trous", se plaint un habitant.

Campagne d'affiches

Les buses prédatrices, n'étant pas suffisantes, le maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier a lancé une campagne d'affiches pour inciter ses administrés à manger du lapin chassé pour stopper la prolifération : "Suite à la rencontre avec le préfet, il a été décidé de prendre des mesures plus incitatives", détaille l'édile.

Le directeur du golf de Massane va plus loin en installant des clôtures autour de son terrain : "Les politiques doivent prendre ce sujet à cœur, certaines cultures sont ravagées", explique Bruno Castel.

Écrit avec Lola Baille.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité