INSOLITE. "Si tu te sens prêt à affronter Rose", la petite annonce hilarante d'un directeur d'Ehpad pour recruter un animateur fait le buzz

Pour recruter un ou une animatrice, un directeur d'Ehpad, près de Montpellier, a décidé de poster une annonce pour le moins originale sur le réseau Linkedin. En quelques heures, son message humoristique a suscité des milliers de réactions.

 "Tu bénéficieras de séances d’ostéopathie sur ton temps de travail…. et oui….
? Ton repas est pris en charge par l’établissement… et oui…
Tu pourras participer au PILATE les jeudis et au sport d’endurance le vendredi... et oui"

L'annonce est alléchante et décrit le profil de l'animatrice ou animateur recherché avec humour ! Le ton est donné, et c'est justement le but ! Pascal Ségault, directeur de l 'Ehpad L'Ostal du Lac, au Crès près de Montpellier, est lui même étonné des 7500 likes sur les réseaux sociaux et des commentaires enthousiastes postés sous l'annonce. 

Il a délibérément choisi de passer par Internet pour embaucher : "nous n'avons pas de problèmes de recrutement car notre maison de retraite associative a bonne réputation et j'ai déjà reçu 26 messages depuis hier soir. Mais en utilisant les réseaux sociaux, j'ai plus de liberté qu'avec une annonce classique et anonyme ,de Pôle Emploi par exemple. Je peux recruter des profils qui nous correspondent plus", explique-t-il. 

 "J'espère aussi toucher les plus jeunes "  

 

Il faut dire que le poste propose des conditions de travail plutôt rares, comme l'aménagement du temps de travail.

"Tu travailles sur 3 jours et 1 week-end sur 3 (ça va….)

Tu choisis 1 jour de repos fixe (le jour ou je n’ai pas le droit de te déranger ?)

? ? ? Si tu souhaites le mercredi pour tes enfants ou ton animal domestique : C’est possible !" précise l'annonce.

Si le ton de l'annonce de cette maison de retraite de 69 résidents pour 45 professionnels est enjoué , c'est pour son directeur par soucis de transparence.

"En utilisant l'humour et en mettant des photos des résidents, je montre l'ambiance de notre maison et je montre qui nous sommes. Les conditions de travail sont bonnes et nous donnons plus de liberté si les employés répondent au mieux aux besoin des résidents, j'espère aussi toucher les plus jeunes et l'annonce est partagée dans toute la France", précise-t-il. 

L'Ostal du Lac espère donc trouver ainsi sa perle rare, il est encore temps de postuler avec un CV  à   accueil.ehpad@adages.net