INSOLITE. Street fishing : juste après l'orage, un pêcheur jette sa ligne en pleine rue inondée et surprend les automobilistes

L'image est insolite. Juste après de fortes pluies, un pêcheur a été surpris au beau milieu d'une rue inondée près de Montpellier en train de jeter sa ligne. L'histoire ne dit pas si la pêche a été bonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pêcheur en pleine ville juste après de fortes pluies. La vidéo capturée par un automobiliste près de Montpellier a été postée sur le réseau social Tiktok. Vrai ou faux pêcheur, la séquence est en passe de devenir virale.

Les faits se sont produits lors des gros orages du milieu de semaine sur le Languedoc et le Roussillon. Des trombes d'eau et de grêle se sont abattues et ont parfois causé des dégâts, notamment dans les vergers du Gard et de l'Hérault. 

C'est dans la ville du Crès, tout près de Montpellier, qu'ont été filmées les images du pêcheur.

Contacté par France 3 Occitanie, l'auteur de la publication sur TikTok raconte : "les images ont été tournées par un ami à moi qui m’a envoyé la vidéo. Le pêcheur nous ne le connaissons pas ! Et forcément mon ami a été très surpris". 

Vrai ou faux "pêcheur de rue", l'histoire ne le dit pas. Le "street fishing" est en tout cas une pratique qui se popularise dans plusieurs villes de France. C'est le cas à Montpellier, propice à ce type de pêche, puisque la métropole compte plusieurs plans d'eau et rivières. Une pratique qui change l'image "vieillotte" et rurale de la pêche traditionnelle. Ce nouveau loisir urbain est notamment très tendance auprès des ados et des jeunes, comme le rappelait un article de France 3.

Ce jour-là, le pêcheur des rues n'en était peut-être pas réellement un. "Apparemment les gens ont pas mal rigolé sur la route en le voyant", conclut celui qui a posté ses exploits sur le réseau social préféré des jeunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information