INSOLITE. Un véhicule d'intervention se renverse sur l'A9, il venait ramasser un animal écrasé

Ce samedi 22 avril 2023, un véhicule d'intervention autoroutier s'est renversé sur la chaussée entre Nîmes et Montpellier, près de Lunel, sur l'autoroute A9. Son conducteur n'a pas été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, vers 8 heures 30, de légers embouteillages se sont formés sur l'A9, entre Nîmes et Montpellier, à hauteur de la sortie Gallargues, dans le Gard. En cause, un véhicule d'intervention du personnel autoroutier... renversé.

Le fourgon n'a pas été heurté. Son conducteur s'en sort indemne.

"Une fausse manoeuvre"

Selon Vinci Autoroutes, le conducteur du véhicule aurait fait une "fausse manoeuvre." Il intervenait pour récupérer un animal mort sur la chaussée. C'est en voulant rejoindre le terre-plein central de l'A9 que le chauffeur a fait basculer sa camionnette sur le flanc.

"Heureusement, le véhicule n'a pas été heurté. On mène une campagne de sensibilisaiton à ce sujet. On rappelle la règle du corridor de sécurité : dès qu'un véhicule est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, il faut se décaler vers la gauche, c'est une règle du code de la route.

Samuel Beauchef, communication Vinci autoroutes

En 2022, 59 fourgons ont été heurtés sur le réseau autoroutier géré par la société Vinci, soit environ un par semaine.

Depuis le début de l'année 2023, 14 accidents sont déjà survenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information