En raison des fortes pluies qui frappent la région depuis ce mardi soir. De nombreux jardins ponts et routes sont fermés dans l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. On fait le point avec vous.
Depuis ce mardi soir, des fortes pluies s’abattent sur la région et touchent particulièrement les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault. Avec des sols déjà saturés, des débordements localisés sont possibles, notamment pour l'Orb, l'Hérault, le Lez, la Têt et le Tech.
⚠️Un épisode majeur d'#intempéries affecte le sud de la France de ce mardi soir à jeudi soir. 18 départements sont exposés. #Pluies intenses, forts #orages, #chutes de grêle, #vents violents et risque d'#inondations sont attendus. https://t.co/u4eznEX6Tr pic.twitter.com/GfE2J3kQvk
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 10 avril 2018
Le site Vigicrues permet de voir en temps réel, les possibles débordements.
Accès interdits
A cause de ces débordements des accès sont interdits. A Montpellier, les parcs, jardins, le zoo et la réserve naturelle du Lez sont interdits au public.
En raison d'une montée possible des eaux du Lez ce jour, le stationnement vient également d'être interdit quai du Pirée, sur les rives du Lez.
Aux alentours de Perpignan ce sont les passages qui sont fermés. Les passages à gué de Pézilla RD16a, de Bompas RD31a et de Villelonque RD617b, dans les Pyrénées-Orientales sont fermés pour une durée indéterminée.