Interdiction des animaux sauvages dans les cirques à Montpellier : une association saisit la justice

L’association de défense des cirques de famille porte plainte contre la ville de Montpellier. Celle-ci a adopté un vœu ce mercredi interdisant les cirques avec des animaux sauvages, dès janvier 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, le conseil municipal de la ville de Montpellier a adopté un vœu visant à interdire les cirques avec animaux sauvages dès le 1er janvier 2019. 
 
Le maire de la ville, Philippe Saurel l’avait déjà annoncé le 15 janvier dernier.
 
 

Une décision illégale pour l’association


Mais dans un communiqué publié ce jeudi sur leur compte Facebook, l’association de défense des cirques de famille de France annonce qu’elle va saisir le tribunal administratif contre la ville de Montpellier suite à l’adoption de ce vœu. Pour cette association, la décision prise par le maire de Montpellier est illégale.
 
L'association l'assure, elle sera bien présente à Montpellier en 2019.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information