Intervention du Raid à Montpellier : l'homme retranché dans son appartement interpellé, le quartier de la gare bouclé le temps de l'intervention

Un individu s'était retranché dans un appartement du centre de Montpellier près de la gare. Les hommes du Raid se sont rendus sur place et l'ont convaincu de se rendre. Le quartier de la gare a été bouclé le temps de l'intervention.

C'est au 9 rue de la Méditerranée que les forces de l'ordre sont intervenues, depuis 9 h 30, ce vendredi 31 mai 2024 à Montpellier, a pu confirmer France 3 Occitanie.

Intervention du Raid

Après plusieurs heures de négociations, les hommes du Raid sont intervenus. Le forcené a été interpellé dans son domicile où il se trouvait seul.

L'opération n'a fait aucun blessé, l'homme ne possédait finalement pas d'arme.

Selon la communication de la police nationale, l'homme "souffre de troubles psychiatriques", il a donc été pris en charge par les pompiers.

Homme retranché

Interrogé par France 3 Occitanie, le porte-parole de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) de l'Hérault confirme qu'un homme s'était retranché dans un appartement.

C'est le journal Midi Libre qui a révélé l'information, évoquant "un homme armé retranché chez lui", et précisant ne pas savoir "s’il est seul ou s’il est accompagné de sa compagne ou de ses enfants ni le motif de cet emportement".

Armé ?

En début de matinée, la police municipale a été alertée qu’un homme jetait ses effets personnels dans la rue depuis sa fenêtre.

La police nationale est intervenue à son tour. C’est à ce moment-là que l'homme s’est retranché chez lui, fermant ses volets et sa porte, précisant “n’approchez pas, je suis armé”.

Périmètre bouclé

"Nous sommes arrivées ce matin à 9h30, il y avait un peu de monde", raconte de son côté une commerçante de la rue, interrogée par France 3.

Par mesure de sécurité, la rue a été bloquée à la circulation. Dans les commerces situés aux alentours, personne ne sait réellement ce qu'il se passe. Les clients ne pouvaient ni sortir ni rentrer.

On nous dit que dans 5 minutes ça ira mieux mais ça fait une heure et demie.

Commerçante

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité