JO Paris 2024. "C'est la loi du sport et elle est dure" : Kevin Mayer blessé doit renoncer au décathlon olympique

Plus sur le thème :

Kevin Mayer est finalement forfait pour le décathlon des JO qui démarre demain vendredi. Blessé depuis le 7 juillet, l'athlète de Montpellier est contraint à l'abandon n'ayant pas retrouvé une forme et des performances suffisantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le double médaillé d'argent olympique Kevin Mayer, qui s'est blessé à une cuisse il y a moins d'un mois, ne participera pas au décathlon des Jeux olympiques qui débute ce vendredi au Stade de France, vient d'annoncer la délégation française.

"Kevin Mayer ne prendra pas part à l'épreuve de décathlon des Jeux olympiques de Paris 2024", écrit la délégation française.

Une blessure fatale trois semaines avant les JO

Kevin Mayer, 32 ans, qui souffre d'une déchirure tendineuse au niveau des ischio-jambiers, devait décider de sa participation après s'être testé, ce jeudi dans la matinée, sur la piste du Stade de France.

Verdict : tests non concluants, donc il renonce. Comme il l'a expliqué sobrement, voire laconiquement, sur son compte Instagram, vers 17h.

Malheureusement les tests n’ont pas été concluants, ils ne donnent aucun espoir sur le fait d’être compétitif demain. C’est la loi du sport est elle est dure. Je ne serai pas au départ du décathlon 💔

Kevin Mayer

sur Instagram.

À LIRE : JO Paris 2024 : "peut-être 10% de chance d'être au départ", vers un forfait du Montpelliérain Kevin Mayer au décathlon ?

Sur les réseaux, beaucoup de messages de soutien après l'annonce de son abandon.

Idem du côté de la ville de Montpellier où il s'entraîne depuis 2010.

La joie en mai et les larmes en juillet

En deux mois, le champion est passé de la fierté de porter la flamme olympique à Montpellier, où il a embrasé le chaudron, place de l'Europe, c'était le 13 mai. En grande forme, souriant et confiant...

À cette image terrible, le 7 juillet 2024, à terre, grimaçant de douleur...

Tombé en plein 110 mètres haies, au meeting de Paris, sur la piste du stade Charléty, Kevin Mayer souffrait d'une lésion importante d'un tendon (à 95%), au niveau de l'ischio-jambier gauche.

Est-ce la fin d'un règne ou Kevin Mayer saura-t-il rebondir ?

À 32 ans, il n'avait obtenu sa qualification pour ses quatrièmes JO que sur le fil, en juin aux Championnats d'Europe à Rome, avec des rêves d'or olympique à Paris... aujourd'hui déçus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information