Les 38e journées européennes du patrimoine ont lieu ce week-end, autour du thème : «Patrimoine pour tous». Mais à Montpellier pour cause de manifestation, certains sites habituellement ouverts gratuitement au public seront fermés samedi par mesure de sécurité. Voir notre carte de France des sites.
En raison de la manifestation prévue samedi 18 septembre, à Montpellier en début d'après-midi, à la demande de la préfecture de l'Hérault et pour garantir la sécurité de tous, 8 sites des Journées européennes du patrimoine seront fermés au public. Ils ne pourront être visités samedi après-midi.
Les sites fermés au public samedi 18 septembre dès 13h.
- L'Opéra Comédie
- L'Arc de Triomphe
- La Faculté de médecine
- Le Mikvé
- Le Jardin des plantes
- La Tour des Pins
- La Chapelle Saint-Charles
- L'Agora
Les horaires et lieux ouverts au public le dimanche 19 septembre restent, quant à eux, inchangés.
La carte des sites ouverts à la visite
La 38e édition des Journées européennes du Patrimoine a lieu ce week-end, les 18 et 19 septembre. Elle a pour thème "Le Patrimoine pour tous". Une carte répertorie l'ensemble des sites ouverts aux visites.
En temps normal, hors période Covid, 12 millions de visiteurs sont attendus en France pour cette manifestation et près de 30 millions dans toute l'Europe. La fréquentation devrait être moindre cette année du fait de l'obligation de présenter un pass sanitaire. Mais également parce que tous les sites, habituellement ouverts, ne le sont pas pour cause de manifestation, comme à Montpellier.