• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Juvignac, c'est le baby boom scolaire, avec +40% d'élèves en 4 ans

Juvignac (Hérault) - 4 classes supplémentaires installées temporairement dans la cour pour accueillir tous les élèves - 2 septembre 2015. / © F3 LR
Juvignac (Hérault) - 4 classes supplémentaires installées temporairement dans la cour pour accueillir tous les élèves - 2 septembre 2015. / © F3 LR

Juvignac, 8.000 habitants, est une commune de la Métropole, aux portes de Montpellier. Chaque année, le boom démographique augmente le nombre d'élèves à l'école. 4 nouvelles classes ont ouvert cette année, dont une, la veille même de la rentrée scolaire.

Par Fabrice Dubault


A l'école de Juvignac, il a fallu pousser les murs pour accueillir tout le monde cette année. Des algecos ont même été installés dans la cour, pour faire face à l'ouverture de 4 classes supplémentaires à la rentrée.

L'explication de ce boom démographique s'appelle "quartier Constellations" et surtout ses 1.700 logements neufs.
Les nouveaux habitants ont de beaux appartements, mais leurs enfants devront passer l'année dans des préfabriqués, au grand dam de la municipalité élue l'an dernier.

En 4 ans, les effectifs des écoles ont fait un bond de 40%. 50 nouvelles inscriptions ont été recensées entre juillet et la rentrée. En plus des préfabriqués, 2 nouvelles classes élémentaires ont été aménagées à l'entresol de l'école, la veille même de la rentrée.

La solution définitive sortira de terre l'an prochain, à côté des nouveaux lotissements, avec une école toute neuve.
Juvignac, aura alors 3 établissements scolaires pour enfin absorber l'essor démographique de la commune.

Juvignac (34) : toujours plus d'élèves à l'école, +40% en 4 ans
Reportage F3 LR : S.Navas et B.Pansiot-Villon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus