A Juvignac, c'est le baby boom scolaire, avec +40% d'élèves en 4 ans

Juvignac, 8.000 habitants, est une commune de la Métropole, aux portes de Montpellier. Chaque année, le boom démographique augmente le nombre d'élèves à l'école. 4 nouvelles classes ont ouvert cette année, dont une, la veille même de la rentrée scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'école de Juvignac, il a fallu pousser les murs pour accueillir tout le monde cette année. Des algecos ont même été installés dans la cour, pour faire face à l'ouverture de 4 classes supplémentaires à la rentrée.

L'explication de ce boom démographique s'appelle "quartier Constellations" et surtout ses 1.700 logements neufs.
Les nouveaux habitants ont de beaux appartements, mais leurs enfants devront passer l'année dans des préfabriqués, au grand dam de la municipalité élue l'an dernier.

En 4 ans, les effectifs des écoles ont fait un bond de 40%. 50 nouvelles inscriptions ont été recensées entre juillet et la rentrée. En plus des préfabriqués, 2 nouvelles classes élémentaires ont été aménagées à l'entresol de l'école, la veille même de la rentrée.

La solution définitive sortira de terre l'an prochain, à côté des nouveaux lotissements, avec une école toute neuve.
Juvignac, aura alors 3 établissements scolaires pour enfin absorber l'essor démographique de la commune.

Reportage F3 LR : S.Navas et B.Pansiot-Villon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information