La dernière boutique Tintin de France a reçu des trésors : la nouvelle édition des Bijoux de la Castafiore

Après la fermeture de l’espace Tintin de Toulouse, la boutique montpelliéraine est la dernière du concept qui existe encore en France, 21 ans après le lancement des aventures du célèbre reporter. Mercredi, Casterman a publié, mercredi, la nouvelle édition des "Bijoux de la Castafiore".

Avis aux tintinophiles ! La nouvelle édition des "Bijoux de la Castafiore" est disponible depuis ce mercredi 4 octobre 2023. Et chanceux sont les habitants de Montpellier qui possèdent la dernière boutique du pays encore ouverte.

Eh bin voilà, le fameux est là.

Marie Christine Berthezen, gérante de l'Espace Tintin Montpellier

"Donc au fait, cet album, c’est la version du journal Tintin. Les couleurs sont particulièrement réussies. C’est super", se réjouit la gérante de l'Espace Tintin de Montpellier. À peine sortie des cartons, que les Tintinophiles sont déjà là. "Nous sommes quelques jours chez les enfants à Montpellier. Et puis le fiston m’a emmené dégoter le dernier Tintin" raconte un touriste.

Dernier espace Tintin de France

Ils étaient moins d’une dizaine en France, la plupart ont baissé le rideau. La recette miracle de la survie de la boutique de Montpellier, ce sont bien les collectionneurs. Toujours à la recherche d’une pièce signée par les sculpteurs stars de la Franchise."Il y a une très belle collection de voitures. Il y a des tirages à 1 250 exemplaires, c’est une collection qui fonctionne très bien", ajoute Marie Christine Berthezen.

Collectionneurs aisés ou pas, la boutique ne désemplit pas. Beaucoup ne font que passer devant ce petit musée pour retomber en enfance, le temps d’un instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité