Le Montpellier Volley est champion de France ! 47 ans après leur dernier titre, les Montpelliérains se sont imposés en finale face à Tours, 3 sets à 0. L'émotion était palpable chez les joueurs, l'encadrement et les supporters !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La joie des Montpelliérains et de leur public faisait plaisir à voir ce mercredi 11 mai, après la large victoire de leur équipe face à Tours. Dès le coup de sifflet final, après un ultime bloc défensif victorieux de leur passeur Javier Gonzalez, public et joueurs ont explosé de joie. Et ont longtemps communié ensemble.

Pour la plus grande joie de l'entraineur Olivier Lecat, étranglé par l'émotion au moment de réagir au micro de France 3 Occitanie : "C'est fabuleux. C'est une aventure exceptionnelle. Humainement magnifique et enrichissante... Il faut qu'on profite, c'est inespéré."

Car l'ambiance dans le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez a été à la hauteur de l'événement tout au long de la soirée. Les Montpelliérains ont pu s'appuyer sur la ferveur de leurs supporters pour dominer l'équipe de Tours de la tête et des épaules. Et certains étaient même venus de loin, comme ce fan venu de Lens (Nord) en famille : "Ca fait chaud au cœur, j'ai fait 1000 kilomètres pour voir ça !"

Huitième titre de champion de France pour le Montpellier Volley, 47 ans après !

Une autre supportrice partageait sa joie et sa fierté: "Très beau match, ca a été dur mais ils  y sont arrivés. J'e n'en attendais pas moins d'eux. Franchement, ils ont fait une très belle saison. Il y a eu des moments difficiles, de beaux échanges. Mais vraiment, ils le méritent. Tours a bien joué, ils sont forts, mais Montpellier est plus fort." C'est le huitième titre de champion de France pour le club montpelliérain, 47 ans après le dernier, en 1975.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information