Dans un communiqué, le PDG du groupe Sauramps explique que "devant les difficultés financières que rencontre le groupe aujourd’hui, les actionnaires ont décidé de présenter une demande de redressement".
Jean-Marie Sevestre confirme que "le dernier candidat à la reprise du groupe Sauramps n’a pas pu apporter les éléments nécessaires à la concrétisation de son projet."
Aussi, poursuit le PDG du groupe Sauramps, "devant les difficultés financières que rencontre le groupe aujourd’hui, les actionnaires ont décidé de présenter une demande de redressement, en ayant toujours pour objectif la cession de l’entreprise dans les meilleures conditions et les meilleurs délais."
Retrouver le rayonnement régional et national
"Nous souhaitons que Sauramps retrouve rapidement le rayonnement régional et national qui en a fait une des toutes premières librairies indépendantes françaises."*Le groupe Sauramps est la 6e librairie indépendante de France. Il compte 140 salariés pour 5 magasins sur 4 sites. 2 dans le centre commercial du Triangle, en centre ville de Montpellier, un dans le centre Odysseum, une boutique au musée Fabre et un magasin à Alès dans le Gard. Et un centre de stockage à Mauguio.