Après avoir été balayé 3-0 par Porto en Ligue des champions, Monaco joue gros dès ce vendredi face à Montpellier. Et le MHSC risque de prendre la foudre au Stade Louis II... un stade où Montpellier a déjà pris quelques belles déculottées.
Les déculottées peuvent parfois se suivre. Et ce n'est pas toujours la même équipe qui les reçoit. Montpellier, qui se déplace à Monaco en match avancé de la 8e journée de Ligue 1, ce vendredi, au stade Louis II (20h45), pourrait bien en recevoir une belle.
Au tour de Monaco de corriger Montpellier ?
Après la claque infligée par Porto, Monaco pourrait bien à son tour être l'équipe qui inflige une correction. Les Monégasques jouent ce vendredi face à l'une de leurs victimes préférées : Montpellier. Sur son site internet, le MHSC rappelle d'ailleurs que Montpellier a souvent pris des "douches froides" à Monaco.
Montpellier balayé par le Monaco de Mbappé en 2016
Montpellier compte une seule victoire au compteur face à Monaco en 23 confrontations (depuis 1982) et surtout 15 défaites, souvent lourdes, comme l'année dernier. Montpellier avait déjà perdu 6-2 avec un très bon match d'un jeune phénomène qui a explosé depuis : Kylian Mbappé (un penalty provoqué, son premier but de la saison et une passe décisive).
Confrontations | Sur le Rocher la douche est souvent froide pour le MHSC ! ⚪️ #ASMMHSC #MHSC https://t.co/mQpDsmoPVj pic.twitter.com/8iper8lk3A
— MHSC (@MontpellierHSC) 28 septembre 2017
Le MHSC avec les mêmes que face au PSG ?
Montpellier jouera toujours sans Sio. L'attaquant international ivoirien Giovanni Sio, exclu face à Nantes (0-1), purgera son troisième et dernier match de suspension. Il sera le seul absent du groupe de Michel Der Zakarian, lequel pourrait reconduire la même équipe que face au PSG (0-0). Devant le leader du championnat, Montpellier a évolué pour la première fois de la saison dans une organisation en 5-3-2, avec Ruben Aguilar au poste de latéral droit aux dépens de Nordi Mukiele et Daniel Congré dans l'axe central.
Falcao opérationnel pour Monaco
Côté Monaco, Jorge est suspendu, Lemar et Subasic incertains. Suspendu, le latéral brésilien Jorge est, de plus, blessé et souffre d'une contusion à la cheville droite. Terence Kongolo, en reprise partielle ne le remplacera pas au poste. Djibril Sidibé évoluera donc à gauche de la défense monégasque, Almamy Touré à droite. D'autre part, Thomas Lemar, qui souffre d'une "entorse bénigne du genou gauche", Adama Diakhaby, qui "se plaint de lombalgies" et Kevin Ndoram en reprise partielle sont très incertains. Le gardien international croate Danijel Subasic a repris l'entraînement, mais il n'est pas sûr que Leonardo Jardim l'utilise avant la trêve internationale. En revanche, Radamel Falcao, qui a subi cinq points de suture au front après un choc lors de la défaite contre Porto (3-0), mardi soir, sera bien opérationnel.
Monaco peut dépasser le PSG
En cas de victoire contre Montpellier, Monaco prendrait quand même la tête du championnat avec deux points d'avance sur le Paris SG, qui reçoit Bordeaux le lendemain. Ce n'est pas rien... Surtout après la fessée infligée par Porto mardi.