Ligue 1 : malgré l'épidémie de gastro, Montpellier s'accroche 2-2 à Lorient

Morgan Sanson célèbre son but lors du match nul de Montpellier 2-2 à Lorient lors de la 11e journée de Ligue 1 - 29 octobre 2016 / © LOIC VENANCE / AFP
Morgan Sanson célèbre son but lors du match nul de Montpellier 2-2 à Lorient lors de la 11e journée de Ligue 1 - 29 octobre 2016 / © LOIC VENANCE / AFP

La série noire se poursuit pour les Lorientais, qui ont laissé filer deux points précieux contre Montpellier samedi lors de la 11e journée de Ligue 1, concédant le nul 2-2 alors qu'ils menaient 2-0. C'est un bon résultat pour le MHSC, victime d'une épidémie de gastro.

Par Z.S. avec AFP


Ce septième point pris cette saison ne permet pas à Lorient de quitter sa place de lanterne rouge, d'autant que Nancy a battu Caen (2-0). Pour Montpellier, c'est plutôt un bon point.

Le nul pour le MHSC malgré la gastro


Montpellier était très affaibli par les blessures et une épidémie de gastroentérite, qui l'a contraint à se présenter avec seulement 15 joueurs valides. Ce 11e point permet au MHSC de dépasser Lille et de se positionner à la 16e place.

Lorient sans entraîneur


Toujours sans coach fixe depuis que Sylvain Ripoll a été relevé de ses fonctions dimanche, et après quatre défaites consécutives, Lorient se montrait d'abord très fébrile en début de match, à l'image d'une balle perdue bêtement par Michaël Ciani à 30 mètres de ses buts et dont Souleymane Camara s'emparait, avant de s'approcher des cages et de trop croiser sa frappe (12e). De façon presque inespérée, les Merlus réussissaient pourtant à marquer sur leur première occasion. Sur un corner, Zargo Touré profitait ainsi d'un marquage très élastique des Montpelliérains, au deuxième poteau, pour smasher sa tête dans la lucarne gauche de Laurent Pionnier (1-0, 16e).

L'ancien coach Ripoll acclamé


Et alors que des "Ripoll ! Ripoll !" s'élevaient des tribunes, et qu'une banderole "Ripoll : 21 ans à tes côtés, nous ne saurons assez te remercier" était déployée par le Kop, c'est un autre Sylvain, Marveaux, qui doublait la mise sur un très bon service à ras-de-terre de Moryké Fofana (2-0, 24e). On pensait Lorient libéré et relâché. Peut-être trop. 

Morgan Sanson passeur puis buteur


Dans les arrêts de jeu de la première période, Morgan Sanson était bien trouvé dans la surface de réparation et son centre en retrait était manqué par Touré et Kévin Berigaud, ce qui permettait à Camara de marquer de près (2-1, 45+2) pour le MHSC. De passeur, Sanson se muait en buteur pour l'égalisation. Après un une-deux au milieu du terrain, il transperçait la défense lorientaise, dribblait Benjamin Lecomte et marquait dans un angle fermé (2-2, 69e).

Fin de match un peu folle


La fin du match était un peu folle, Lecomte stoppant du pied une tentative de Camara (73e), avant que Waris ne trouve le petit filet (75e) et ne voit une de ses têtes sauvées sur la ligne par Hilton (81e). Plus rien ne bougeait : une mauvaise nouvelle pour Lorient qui doit se déplacer à Bordeaux le week-end prochain avant de recevoir Monaco après la trêve internationale.
Montpellier, lui, attendra Marseille le pied un tout petit peu plus ferme.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus