Ligue 1 : le MHSC serein et déterminé avant d’aller défier l’OM

A sept journées de la fin de la saison, c’est un match à enjeux qui se joue ce dimanche 8 avril : Montpellier affronte Marseille, au stade Vélodrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En clôture de la 32e journée de Ligue 1, Montpellier se déplace ce dimanche 8 avril à Marseille.

A la 6e place du classement, derrière Rennes et devant Nice, le MHSC, en course pour les places européennes, va défier à domicile l’OM, troisième au classement derrière Paris et Monaco.

L’équipe de Michel Der Zakarian est invaincue depuis huit matches de Ligue 1 et une raclée à Paris (4-0). Mais le club a un peu érodé les deux piliers de sa bonne saison : son imperméabilité et sa réussite face aux "gros".



Longtemps meilleure défense de L1, il a encaissé au moins un but lors de 12 de ses 14 derniers matches, toutes compétitions confondues, et a perdu ses trois derniers matches contre les cadors, le PSG, donc, Monaco (2-0) en demi-finale de Coupe de la Ligue et Lyon (2-1) en 8e de finale de Coupe de France.



Lors de la première moitié de saison, les Héraultais n'avaient jamais perdu contre les quatre premiers, à l'image du nul (1-1) à l'aller, chanceux pour l'OM.

Der Zakarian le sait : face aux Marseillais, "il faudra très très bien défendre et leur lancer un minimum d’espace !"


Reportage de Luc Calmels et Christophe Monteil :
Avec : Nordi Mukiele, défenseur du MHSC ; Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC ©France 3 Occitanie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information