A sept journées de la fin de la saison, c’est un match à enjeux qui se joue ce dimanche 8 avril : Montpellier affronte Marseille, au stade Vélodrome.
En clôture de la 32e journée de Ligue 1, Montpellier se déplace ce dimanche 8 avril à Marseille.
A la 6e place du classement, derrière Rennes et devant Nice, le MHSC, en course pour les places européennes, va défier à domicile l’OM, troisième au classement derrière Paris et Monaco.
L’équipe de Michel Der Zakarian est invaincue depuis huit matches de Ligue 1 et une raclée à Paris (4-0). Mais le club a un peu érodé les deux piliers de sa bonne saison : son imperméabilité et sa réussite face aux "gros".
Longtemps meilleure défense de L1, il a encaissé au moins un but lors de 12 de ses 14 derniers matches, toutes compétitions confondues, et a perdu ses trois derniers matches contre les cadors, le PSG, donc, Monaco (2-0) en demi-finale de Coupe de la Ligue et Lyon (2-1) en 8e de finale de Coupe de France.
Galerie | L’entraînement de ce vendredi en photos #MHSC
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 avril 2018
https://t.co/TWCA3m6zC5 pic.twitter.com/GUTRkranA7
Lors de la première moitié de saison, les Héraultais n'avaient jamais perdu contre les quatre premiers, à l'image du nul (1-1) à l'aller, chanceux pour l'OM.
Der Zakarian le sait : face aux Marseillais, "il faudra très très bien défendre et leur lancer un minimum d’espace !"
Reportage de Luc Calmels et Christophe Monteil :