Ligue 1 : le MHSC serein et déterminé avant d’aller défier l’OM

A sept journées de la fin de la saison, c’est un match à enjeux qui se joue ce dimanche 8 avril : Montpellier affronte Marseille, au stade Vélodrome.

En clôture de la 32e journée de Ligue 1, Montpellier se déplace ce dimanche 8 avril à Marseille.

A la 6e place du classement, derrière Rennes et devant Nice, le MHSC, en course pour les places européennes, va défier à domicile l’OM, troisième au classement derrière Paris et Monaco.

L’équipe de Michel Der Zakarian est invaincue depuis huit matches de Ligue 1 et une raclée à Paris (4-0). Mais le club a un peu érodé les deux piliers de sa bonne saison : son imperméabilité et sa réussite face aux "gros".



Longtemps meilleure défense de L1, il a encaissé au moins un but lors de 12 de ses 14 derniers matches, toutes compétitions confondues, et a perdu ses trois derniers matches contre les cadors, le PSG, donc, Monaco (2-0) en demi-finale de Coupe de la Ligue et Lyon (2-1) en 8e de finale de Coupe de France.



Lors de la première moitié de saison, les Héraultais n'avaient jamais perdu contre les quatre premiers, à l'image du nul (1-1) à l'aller, chanceux pour l'OM.

Der Zakarian le sait : face aux Marseillais, "il faudra très très bien défendre et leur lancer un minimum d’espace !"


Reportage de Luc Calmels et Christophe Monteil :
Avec : Nordi Mukiele, défenseur du MHSC ; Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC ©France 3 Occitanie




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité